L'Albatros

                                                                               de Salvatore...

   Page créée le 26 octobre 2007 et actualisée le 27 mai 2010

 

 E-mail du 26 mai 2010 de Laurent en provenance de Genève

 

 

Commentaires et photos de Laurent

La nature qui n'en finit pas de nous émerveiller nous réserve parfois des surprises de préférence lorsqu'on on a le dos tourné...

 

 

 

 

Salvatore notre spécialiste oiseaux RC  pensait pondre tranquillement ce printemps une nouvelle voilure pour son albatros or samedi matin voici ce qu'on trouve en arrivant  à l'atelier...

Plaisanterie mise à part, Salvatore qui tient à garder l'anonymat comme on peut le voir, n'en reste pas moins un avisé concepteur avec une prédilection pour les oiseaux (que tu as déjà présenté me semble-t-il)  et pour le voir à l'oeuvre, la géométrie souvent complexe faite à base de flèches multiples et de dièdres inverses de ces volatiles nécessite de connaissances qui vont bien delà des aquis de base. L'envergure est de 2.20 m.  

Il te semble bien Laurent car - étant un garçon organisé, je lui avais octroyé au grand Salvatore cette page ! Salvatore ne te cache plus on te vois en bas de cette page ! GR

Et pour compliquer le tout cet oiseau n'est pas conçu comme une aile volante puisque son profil est un Eppler 178 quoique faiblement autostable selon Salvatore. Vous reconnaitrez  le bleu du Roofmat des noyaux d'aile qui ont été renforcés d'une âme carbone -juste assez et au  bon endroit- comme il se doit avant stratification finale.

Gros plan sur le nez en cours de réfection  (ou toilette c'est selon). Le corps de cet albatros qui inclut l'empennage est totalement moulé d'après un master de sa conception.. mais oui..

Un autre Coco de 2.30 m dans l'atelier mais son intérêt est plus relatif puisque c'est un RTF conçu et produit en France il y à quelques années et le travail se réduit à un plumage sur le nez afin de le personnaliser..

C'est quoi un RTF ?  Radio Télévision Française ?

et que voici en vol ...

Bon Laurent - tu connais mes exigences en terme de photo : tu vas devoir donner une suite plus sérieuse en proposant aux GPR - donc aux 800 lecteurs qui tous les jours font l'effort d'ouvrir leur ordinateur pour s'informer d'un sujet qui les passionne ou qui pourrait un jour les passionner, des photos en vol plus ... ou moins lointaines de ce bel albatros qu'il ne faut pas décevoir. Quant à l'oeuf, veillez bien à ce qu'il ne subisse pas des variations thermiques importantes car le petit pourrait perdre - non pas ses plumes mais son duvet... GR

 

E-mail du 13 septembre 2007 de Martin en provenance de Suisse...

 Salut GG,

Voici comme promis un petit mot au sujet des exploits de Salvator.

 Il nous a parlé de nombreuses fois de ses expériences avec son oiseau, essai de rémiges, stabilisateurs et autres variantes géométriques et maintenant nous sommes épatés devant une vraie merveille. Un oiseau qui se pilote comme un planeur, ceci par ses commandes distinctes et ses propriétés de vol exceptionnelles.

  •             Aileron : sur les ailes
  •             Stab : queue 
  •             Dérive : pates.

À l’échelle 1:1  l’envergure est de 2m40 pour un poids total de 2.7 kg. Le poids étant la caractéristique à améliorer selon lui. La prochaine version sera donc plus légère.

 Meilleures salutations

 Martin

 Envergure 2,4 m et une masse de 2,7 kg

Les pattes en guise de dérive...

 Notre albatros un peu perdu en montagne sur fond de Jura... Mais il saura s'acclimater

...entre les mains expertes de Salvator que je salue au passage !