ASG 29 Massimo

  Page publiée le 12 avril 2016 et actualisée le 17 juillet 2016

 

 

ASG 29

ASG 29 - AR

ASG 29 - FR

ASG 29 JPL

ASG 29 PT

ASG 29-MP

 

Page 2

 

E-mail du 21 juin 2016 en provenance de Turin

 

 

Ciao Gérard.

Attached some pictures of the last model built, completed and flown : Ventus B, scale 1:3.

I completed it starting from fuselage and wings produced for me by my friend Valentino Troian.

It was finished in a few months as “model for each day”. But, later, cockpit was completed as usual... It flies very well. I’m happy about it. I’m anxious to fly with it at Vettore next week!

Building pictures will follow…

Buona giornata!    

Massimo Perini

Clic sur les 3 photos pour les agrandir

Ci-jointes, quelques photos du dernier modèle construit, complété et qui a volé : Ventus B, échelle 1: 3.

Je l'ai terminé à partir du fuselage et des ailes produit à ma demande par mon ami Valentino Troian.

Il a été achevé en quelques mois comme «modèle ordinaire pour chaque jour". Mais, plus tard, le cockpit a été achevé comme d'habitude ... Il vole très bien. Je suis heureux. Et impatient de voler avec lui au Mont Vettore la semaine prochaine!

les images de la construction suivront ...

Buona giornata!

Difficile de faire mieux !

Un planeur ordinaire au départ, mais pour Massimo ce n'est pas satisfaisant. Merci et bravo Massimo !

On attend des photos du Mont Vettore ! GR

 

E-mail du 12 avril 2016

Hello Gerard,

I built this ASG 29 model, scale 1:2,9, starting from Krause kit. I like this brand. Old style but good quality components. In my opinion only a little expensive if compared whit similar products from other companies.   I completed it with some changes in the structure and internal component location. I added flaps to have wider flying attitude, (scale) fuselage strength at cockpit rails, landing gear with air dumpers, double elevator servos in the tail fin, internal new formers and reinforcements (carbon and kevlar) and new “self made” winglets. Finally, after maiden flight, cockpit was refurbished. I completely build everything myself and produced solid mould for fiberglass component (cockpit base) and silicon mould for all the small items (handles, stick, knobs, instrument rings…) My wife Adriana help me with lather sawing.   About all this work I wrote a long piece for the Italian model magazine “Modellismo”. It was published on “Settimo cielo” edition in July 2015. Editor Cesare de Robertis is in copy. I focused the piece on the cockpit building and related building technic that I used.

Model flies very well at 12 Kg (more or less) but I cannot use it so often at my usual slope. Sadly, at the moment I have only pictures on the ground… to obtain good flying photos is necessary to organize a specific flying session... But, I have them for the last model I completed : Ventus B at 1:3,2! Or, if you prefer, Stingray III full fibre…      Massimo

 L'incroyable réalisme de l'habitacle de l'ASG29 de Massimo Perini qui nous relate en détail comment il a procédé.

Clic sur l'image pour télécharger le document .pdf  envoyé par Modellismo que je remercie !

GR 

Pour rejoindre le bimensuel  et remercier l'éditeur de Modellismo Cesare de Robertis  pour nous avoir offert le précieux  document. GR

 

"Modellismo" un magazine au long passé

 Le premier numéro a été publié en 1945, immédiatement après la Libération, à l'initiative de Gaston Martini ancien directeur en charge de "L'Aquilone". Le succès - en son temps - fut énorme et cela non seulement parce que depuis de nombreuses années il était le seul magazine commercial de modélisme en Italie, mais aussi pour son style innovant et dynamique. Le magazine cessa l'activité en 1956 et fut récupéré près de quarante ans plus tard, en 1993, à l'initiative de Césare de Robertis et Mario Gialanella.

 

Par rapport à la première édition, qui couvrait l'ensemble de l'activité modélisme (avions, voitures, bateaux, trains, etc.), nous avons également reproduit dans «réimpression». MODELLISMO est maintenant un bimestriel (6 numéros par an) qui traite uniquement des avions  et qui favorise l'aspect technique de notre passe-temps. Les noms les plus prestigieux d'Italie et de l'étranger collaborent au magazine MODELLISMO.  Au fil des années, nous avons également publié plusieurs suppléments comme Ventus et FlyOff, dédiés respectivement au vol silencieux et au moteur. Notre dernière initiative un annuaire de 172 pages appelé  "Settimo Cielo" (Septième ciel ...), qui sera publié vers juin et rassemblera le meilleur de la production d'aéromodélisme italienne et étrangère.

Traduction GR (approximative...)

  Voici l'ASG 29 de Massimo - Echelle 1:2,9 soit 5.170 m d'envergure. Profil HQ/W-2,5/14.  Un kit de chez Krause Modellbau que Massimo se chargera d'améliorer...

 Clic pour agrandir et vous donner une idée de la finition obtenue...