ASW28 d'Olivier...

  Page publiée le 22 avril 2008 et actualisée le 23 avril 2008

 

ASW 28-PG au 1/2

ASW 28-WF au 1/3

ASW 28 -mini

ASW 28 -OB

ASW28-18-JLN

 

 Salut Gérard,

 Un petit bonjour de la région dacquoise où les planeurs d'Air Club Adour ne cessent de grandir à travers la pinède des Landes... Je tiens à vous remercier pour ce site sublime des GPR, toujours aussi enrichissant et bien argumenté de votre part et qui nous fait toujours rêver.

 Je recherchais un planeur élégant, où à défaut de remorqueurs, je pouvais voler et me suis tourné vers un 28 en 3.40m de chez S2G, qui pourrait être électrifié... Ci joint quelques photos qui, peut-être pourraient être mises sur le site des GPR avec votre accord.

 J'ai été bluffé par les qualités de vol de ce modèle qui a effectué son vol test le 3 avril 08 chez les copains tyrossais. Le modèle est équipé d'un 4S 4100 mAh en propulsion, d'un contrôleur Jeti 75 Opto Plus, moteur X Power  42-30-16 et d'une hélice 17*11 de chez Aéronaut - et bien sûr d'un accu de réception en 6V. La puissance de l'ASW 28 est de 740 W pour un poids final atteint de 3500 g. Le taux de monté est très bon et le modèle s'arrache de la main sans problème. Je n'ai effectué que 4 vols actuellement vu les conditions climatiques du moment et 2 heures de vol avec celui-ci - qui va remplacer mon Crystal électro pour un certain temps (qui lui a des dizaines d'heures de vol à son actif). Les thermiques s'enroulent sans problèmes et j'ai été surpris de la tenue en vol de l'ASW vu la largeur de son fuselage au regard de la corde des ailes... Vraiment magnifique et merci à Roger, Bernard et les copains bordelais pour leurs aides et la construction de celui-ci, et notamment dans le choix de l'électrification.

  Merci GG, et vive les GPR ! Longue vie au site.

 Olivier Bruni

 

 

Olivier a joué l'autonomie avec son ASW 28. Un planeur à l'aspect maquette et un fuselage énorme. La place ne manque pas pour installer le matériel !

Lorsque comme Olivier on vole pour le plaisir (comment pourrait-il en être autrement ? ), je veux dire lorsque on ne fait pas de compétition, les exigences sont très différentes. Peu importe la traînée, la vitesse et que sais-je encore ? Il doit répondre à deux exigences : Etre agréable à piloter et être joli en vol ! Si en plus il est capable d'enrouler proprement les ascendances que souhaiter de plus ? Et cet ASW 28 répondait parfaitement à cette demande.  J'ai supprimé ma remarque concernant la résistance de l'aile car cette aile n'a pas de volets de courbure. Merci Steph !  GR

 Un pack 4S Lipo (mauve) et 5 éléments NiMh (rouge)  pour le récepteur

 

 Des winglets qu'il convient d'affiner aussi : bord de fuite très épais mais ça se modifie facilement si ce sont les même que sur le 27.

 

 Vous serez agréablement surpris de sa précision sur trajectoire. De longs et beaux vols à toi aussi avec ton 28 ! GR

 

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