L'Austria standard |
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Page publiée le 18 novembre 2008 et actualisée le 30 avril 2010 |
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Si vous disposez d'informations et de photos pour enrichir cette page d'avance merci pour votre contribution ! GR Planeur tout bois des années 60 ( excepté le nez, lequel est en stratifié). |
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Plan de l'Austia réel coté pour réaliser une maquette à l'échelle de son choix. |
Plan de l'Austia à l'échelle 1/3 Click sur l'image : format GIF |
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L'Austria de Patrick Jeandel survolant l'Alsace. Vous noterez la position très arrière des aéro-freins et le peu d'envergure des ailerons... Photo transmise par Patrick J. : Merci Patrick ! |
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Belle photo de l'Austria : remarquez les plans monoblocs de l'empennage en Vé et les masses d'équilibrage. L'angle du Vé ferait 100 °. |
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Super nez du Standard Austria de Patrick |
Tableau de bord du F-CCPV |
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Un Austria lors du rassemblement Dédale à Lyon-Corbas en mai 1996. Photo Momo L. |
Deux mots sur les caractéristiques... |
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Échelle : 1/1 Fabricant : Austrian Aero Club First Flight : Juillet 1959 Envergure : 15 mètres Surface alaire ailes : 13,5 m² Allongement : 16,7 Longueur hors tout : 6,2 m Profils grandeur : NACA 64-415 Masse : 205 Kg Watter ballast : non Charge alaire : 24 kg/m² Finesse max : 34 |
Maquette au 1/3 Envergure : 5 mètres Surf. alaire : 150 dm² Allongement : 16,7 Surface alaire stab : 19,2 dm² Bras de Levier : 1240 mm Volume stab : 0,53 Masse :9 kg soit 60 g/dm² Lien avec un artisan allemand : Echelle 1/3 |
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Plans de Martin Simons : Click pour agrandir Ci-dessous Copie page de Jane's World Sailplanes d'Andrew Coates sur l'Austria et le SHK (in English) Doc GR |
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Des décorations pour tous les gouts, mais jolies... |
Ci-joint le scan de ce que j'ai trouvé dans un "Marabout Flash" des années 60, je sais, ça fait pas forcément très sérieux mais l'intérêt est au moins "historique" et témoigne d'une version proto qui n'a manifestement pas été maintenue !!! Tu en fait ce que bon te semble... Michel Bardot Merci Michel pour ta contribution : tes deux pages sont ci-dessous. En effet à l'allure des empennages cette version n'a pas été retenue. Une info pour l'histoire et le plaisir ! GR |
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Détail du point le plus délicat de ce planeur : les stabilisateurs : images extraites du planeur SHK de Daniel GUT. Avec les remerciements des GPR |
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La casserole de queue est amovible rapidement... |
Un système qui ne souffre pas le bricolage si l'on veut un planeur agréable à piloter |
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Commandes très maquette des deux empennages Photos extraites du site http://www.manfred-schadl.de/shk.htm |
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Un planeur populaire Outre-Rhin |
Daniel Gut et son SHK |
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E-mail de Laurent du 16 mars 2006 Le SHK nouveau est arrivé ! ( Petit frère de l'Austria ) Moins célèbre que le Beaujolais, il est à nouveau disponible chez Aéronaut. A ma connaissance : fuselage plus solide (moins léger, ce qui n’est pas plus mal), clef d’aile ronde, profil différent, S4233, ce qui ne change pas l’aspect puisqu’il n’y a pas de karman sur ce planeur. Support et mécanique du stab papillon pendulaire davantage préfabriqué et enfin, « last but not least » ! : Une verrière transparente remplace la bleu et un aménagement du poste de pilotage a été créé. On pourra seulement regretter que le tableau de bord soit différent des proportions du réel, pas maquette donc, mais une super semi-maquette, aussi belle en vol qu ‘au sol. A vous de juger. Laurent |
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SHK Norvégien |
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