Le Breguet 904... |
||
Page publiée le 12 mars 2006 et actualisée le 08 février 2013 |
||
|
|
|
|
|
|
clic su l'image pour agrandir |
|
Bonsoir Gérard. Je vous embête décidément beaucoup ces temps si, mais cette fois, c'est sur "ordre" ! En effet je dois vous transmettre les amitiés de Michel Bador, avec qui nous avons lancé le projet de réaliser le Breguet 904 au 1/3. Projet que nous avions chacun de notre coté depuis fort longtemps ! Nous avons donc réunis nos rêves et nos compétences ; Michel s'occupant avec son ami Mario du club d'Eauze de faire le gros oeuvre du master, et pour ma part, la finition et le moulage. Suivront ensuite les modèles...Je suis assez confiant sur la cote de popularité d'un tel planeur ! Michel m'a donc chargé - ce matin - de prendre des photos de la bête et de vous les transmettre, en me disant, "Je n'ai pas eu le temps, mais je suis sur que ça va lui faire plaisir." C'est donc chose faite ! Bonne soirée à vous et à bientôt sur un terrain j'espère. Cordialement Ch.Mérigout. http://www.ppmod.com/ Réponse des GPR "Réunir ses rêves et compétences..." Unir ses forces pour réaliser un si belle maquette est une démarche que l'on ne peut qu'encourager. En effet produire un moule pour sortir une seule pièce n'a pas beaucoup de sens. Par contre faire partager votre enthousiasme à travailler en commun est un gage de réussite, voire un exemple à suivre. Et pour fermer la boucle : le faire savoir ! C'est donc avec le plus grand plaisir - Christophe - que les GPR publient votre projet déjà bien avancé. Michel que je salue, a eu raison car cela fait plaisir - non seulement à votre serviteur, mais à tous les fidèles lecteurs des GPR. Et ils sont nombreux dans toute l'Europe ! |
Christophe et le 904S ... |
|
|
|
|
Echelle 1/3 soit une envergure de 6,66 mètres pour le 904 du Team B.M.Z ! |
Documentation issue pour la circonstance, du site de Michel |
|
|
E-mail du 18 aout 2008 en provenance de Toulouse Bonjour Gérard, Juste un petit message pour vous
faire parvenir des photos du premier fuselage du Breguet 904 au 1/3. Il a enfin
été présenté le week-end dernier à la réunion d’Eauze, et a fait, je crois
bonne impression. Le projet touche enfin à sa fin, mais vous savez ce que
c’est ; beaucoup de commandes et de travail, un accident de voiture, des
journées trop courtes…., et les projets prennent du
retard ! Ce beau fuselage est le fruit d’une équipe qui s’est agrandie. Après Mario et Michel, Jeannot (Mathieu), Serge (Darbas), et Etienne (Mérigout ; mon gamin) ont pris part au travail qui fut nécessaire pour mener à bien la fin du master, la conception du moule, et la sortie du premier tube. Je suis très heureux d’avoir cette
belle machine au catalogue PPMOD, à proposer à tous les passionnés de planeurs
de légendes. Mario a déjà bien avancé la voilure
de son Breguet 904, et nous attaquons aussi les nôtres. Je pense vous envoyer
sans trop tarder des photos de la machine assemblée et de ses premiers
vols. En espérant que ce message vous
trouve en bonne forme. Très cordialement Ch. Mérigout |
|
Ce Breguet 904 est le premier 904 au 1/3. Nul doute qu'il volera parfaitement car à cette époque on savait concevoir un bon planeur surtout chez Breguet. L'échelle 1/3 est l'échelle qui a ma préférence car on est encore dans le raisonnable. |
|
Jeannot s'est chargé de la finition du master soit un mois de ponçage intensif et de précision. Lorsque l'on connaît le travail de Jeannot la pièce finie (cellule) doit être sans reproche.. |
|
Etienne le "fiston" donne une bonne idée de la taille du 904. Planeur à réserver à des modélistes amoureux des planeurs de cette époque et maîtrisant parfaitement le pilotage. Les GPR attendent les premiers vols mais aussi les photos traitant de la construction de ce superbe oiseau. Je vous rappelle qu'il en existe un aux Alpilles et que son propriétaire Olivier et modéliste également pourra répondre à vos questions en passant par les GPR. |
|
|
Une autre façon de construire un master... |
|
|
|
Train rentré, le 904 n°14 d'Olivier sur la pente des Alpilles photographié depuis le sommet |
|
|
|
Le Bréguet photographié peu avant le vol de trois heures effectué avec Olivier le 7 juin 2006 Photo GR |
|
|
|
15 appareils ont été construits et Olivier possède le n°14 Photo GR |
Tableau de bord en place avant Photo GR |
|
|
La maquette d'Olivier évoluant sur fond d'Opiès le point culminant des Alpilles |
Difficile de discerner le vrai de lka maquette... |
|
|
Olivier et sa maquette: Un fana du 904 ! |
Toujours la maquette |
|
|
Ici le vrai 904 d'Olivier basé à Romanin le 6 novembre 2005 Aéro-Club de Saint Rémy de Provence Photo GR |
|
|
|
Le 904 Fox-Yankee d'Olivier en approche train sorti à Romanin le 6 novembre 2005 Photo GR |
|
|
|
Le 904 regagnant la pente des Alpilles le 6 novembre 2005 Photo GR |
en remorquage à Romanin Photo GR |
|
|
Un 904 curieusement décoré ici à la Motte du Caire |
|
||
|
Le Breguet 904 de la Montagne Noire survolant le barrage de Saint Féréol. Extrait du site du musée http://a.p.p.a.r.a.t.free.fr/ |
|
|
||
|
||
|
||
|