le DG 600 de Tom

  Page publiée le 14 juillet 2012 et actualisée le ...

 

 

E-mail du 6 juin 2012 en provenance de Martigues

Bonsoir Gérard ,

Ci-joint quelques photos sur le DG 600 de Jean-Louis. Mon appel à l'aide est resté sans réponse donc je me suis lancé dans le cadre de verriére. J'ai utilisé une méthode personnelle, je ne sais pas si c'est la bonne mais ça a l'air de le faire...     

Kit de chez RC-Tronics-Topp-Rippin OHG Echelle 1/4 - envergure de 4.20 m  masse du train rentrant 220g, voilure en polystyrène cofffrée samba.    Tom

Tom je sais que tu préfères les "bois et toile" et je t'en félicite. Mais connaissant la qualité du revêtement de nos collines méditerranéennes, avoir un planeur réputé robuste est me semble-t-il la bonne solution afin de pratiquer le pilotage le plus souvent possible et ainsi acquérir définitivement les bons réflexes. Cette expérience acquise avec les "plastocs" te sera alors profitable et ce ne sera pas du temps de perdu, mais plutôt le contraire ! GR

1 - Le fuselage est protégé avec du scotch et ciré, ensuite deux couches de fibre 160 g/m²

 2 - Collage d'une plaque en Dépron de 6mm avec de la colle PU . La plaque est percée de petits trous pour augmenter l'accroche puis mis sous des poids divers et variés .

3 - Deuxiéme couche fibre plus carbone.

4 - Les chants sont repris avec de la fibre puis peinture en bombe. La verriére est articulée sur l'avant et se tient ouverte grace au serrage de l'axe .

 5 - La grande verrière est un peu moins vide avec un poste de pilotage .

 6 - Le train rentrant fait maison en alu et tiges filetées, pas de cnc mais de bonnes vieilles limes et une scie à métaux.

7 - Et en plus il ferme, ouf !

   8 - Les trappes du train, la roue est a changer, trop petite !

9 - Montage du train dans le fuselage et trappes articulées avec des élastiques, merci Gérard pour l'astuce !