les aéro-freins 

  Page publiée le 03 mars 2012 et actualisée le 05 mars 2012

 

 Landing Flaps

  

Vous avez remarqué qu'il est parfois difficile de respecter le profil de l'aile pour cause de mauvais verrouillage des aéro-freins. Cela est du au fait qu'il n'y a qu'un seul dispositif de verrouillage. Ici il y en a deux, un à chaque extrémité. Les palettes sont en aluminium anodisé de couleur rouge donc bien visible ce qui est un avantage comparé aux modèles de couleur alu. Ces AF se demontent et se réparent aisément selon le fabricant. 

Plusieurs modèles : 250, 370, 500, 620 et 740mm et pour chaque modèle la surface frontale en mm². Un site toutefois peu explicite et confu qui traduit bien mal la qualité des produits.

Le fournisseur WF fabricant d'accessoires :

 

Spécifications:

  • Longueur hors tout 482/535/580 mm
  • Flap longueur (longueur de la plaque) sur les 450/500/550 mm
  • Le couvercle à charnière largeur (recommandé) env.23-29mm (vendu séparément)
  • Hauteur 21 mm
  • Largeur de montage 20 mm
  • Extension de hauteur 68 mm
  • Force (puissance) 100-150 Ncm
  • Verrouillage de pression (mécanique) est de 14 à 16 N
  • Poids (par unité) 142 g / 153 g / 164 g
  • Liaison course 21 mm

AF 3 lames pour l'Arcus Fabricant : Schambeck

Clic sur l'image pour rejoindre le site

 

Les aérofreins Schambeck adoptés et photographiés par Dédé qui m'écrit " j’ai trouvé des AF 3 lames superbe !".  Destination son futur Arcus. Merci Dédé !

Longueur 500 mm et une énorme surface frontale. Vous remarquerez que les deux lames inférieures sont de part et d'autre de la biellette