Le K7 de Louis...

  Page publiée le 16 octobre 2010 et actualisée le 03 novembre 2011  

 

Présentation

Construction

Finition

Le vol

 

K7 plan DXF

 

 

Le 1er exemplaire de 2.50 m à l'Alpe d'Huez : cela donne une idée du résultat final.

 

E-mail du 16 octobre de Louis

Salut Gérard,
 
Voilà mon nouveau projet dont les premiers vols devraient avoir lieu l'année prochaine : le Schleicher Ka7 Rhönadler. Cela ne fera jamais que le 3ème Ka7 que je construis. Le 1er avait 2 m 50 d'envergure : c'était ma première maquette dotée de réelles qualités de vol. Je l'ai assez vite vendu. Un deuxième de 4 mètres connut une fin précoce sur panne radio. Alors pourquoi en faire un 3ème ?
C'est le prototype de la maquette planeur taillée pour bien voler : aile haute, fort dièdre, empennages bien dimensionnés.
Avec une envergure de 3 m 30, il est facile à lancer tout seul et permet de voler suffisamment haut et loin pour faire de longs vols. Mis à part mon Zugvogel de 5 mètres, dont l'emploi à la pente n'est pas des plus aisés, je n'ai plus de maquette à faire évoluer....

Les évolutions par rapport aux modèles précédents (Ask 13 de différentes tailles, également vendus... pour cause d'encombrement !) se trouvent du côté de la conception du longeron : en carbone-balsa, comme sur le Gliderman et le Reiher  (à ben tiens si, il m'en reste bien une deuxième de maquette !). Bon mais ce planeur là est à taille humaine, et je sais qu'il est promis à un bel avenir au sein de ma flotte !
Je mettrai si tu en es d'accord le plan réalisé sous Turbo-cad à libre disposition sur ton site, pour ceux qui seront désireux de le construire également !
 
Louis

Louis bonjour,

Excellent projet pour maintenir nos émotions en éveil. Je constate que la sagesse prend le dessus dans tes choix. Nous passons tous par ces moments là, et il est rare de le regretter. Toutefois, un zeste d'audace, n'est pas non plus à rejeter. A n'en pas douter, cette audace pourra s'exprimer lors de vols à la Banne d'Ordanche. Aucune objection concernant le plan, bien au contraire : il sera disponible sur le site.

Bonne construction Louis, je mets donc ton projet sur la liste des chantiers en cours ce qui me permet de suivre les travaux de chacun. GR