Le Gliderman de Louis.... |
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Page publiée le 16 avril 2009 et actualisée le 18 juillet 2009 |
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E-mail de Louis du 18 juillet 2009 Salut Gerard
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Premier lancé pour le Gliderman ! Avec ses 42 g/dm² et 5 mètres d'envergure ce planeur va ratisser large les thermiques |
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La surface mouillée de la cellule est très réduite mais l'allure générale du planeur reste réaliste. Un bon compromis entre rêve, performance et réalisme |
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Elégant le Gliderman ! Un beau planeur vole toujours mieux |
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On devine que le Gliderman est fait pour le petit temps |
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L'important bras de levier a pour vertue première d'accroître la précision du volet de profondeur, donc le confort de pilotage. |
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Une décoration sobre mais suffisante : l'énergie et le temps de Louis s'est portée sur l'essentiel : la construction de A à Z en passant par le dessin du planeur. Une façon de pratiquer l'aéromodélisme qui épouse à 100% l'esprit qui anime le site des GPR. Merci Louis, merci à ton photographe et de beaux vols pour ton "Gliderman". GR |
E-mail du 8 juin 2009 Bonjour Gérard, Pour le fuselage, je l'ai fait en sandwich
fibre/balsa/fibre, technique également décrite précédemment, et qui me donne
entière satisfaction, tant sur le plan solidité que légèreté. Les deux derniers
panneaux extérieurs d'ailes sont démontables... afin de pouvoir rentrer dans la
voiture. Louis |
Pour gouverner le planeur : le gouvernail de direction et pour le stabiliser, le stabilisateur. Un organe qui mérite toute notre attention si nous voulons un planeur agréable à piloter et précis. |
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Pas moins de quatre dièdres sur l'aile ! Qualité espérée : un bon comportement en spirale favorisant l'autogestion du vol dans l'ascendance... |
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Ici on voit parfaitement les 4 panneaux de l'aile. Le dernier panneau est démontable. |
Une cellule confectionnée par un sandwich fibre/balsa/fibre |
E-mail du 04 avril 2009 de Louis Bonjour Gérard Les grands bras de levier du Puy-Loup on été
aménagés : j'en ai récupéré un peu à l'avant (quelques cm) que j'ai mis à
l'arrière (autrement dit j'ai avancé l'aile) tout en allongeant la longueur
totale.... pour que tout cela rentre dans la voiture. Et oui, la conception
aéronautique doit parfois s'accomoder de contingences bassements terrestres.
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