le Thoutmôsis III de Ludo...

  Page publiée le 24 novembre 2010 et actualisée le...

 

 

N'ayant plus de nouvelles de Ludo depuis des mois, il m'est venu à l'idée que ce long silence sur les ondes cachait probablement quelque chose. Et bien j'avais raison ! Oui, comme tout le monde ça m'arrive parfois. Et le Ludo de me donner deux liens pour confirmer que ce silence était bien la conséquence d'une intense activité dans son atelier.

Pour commencer je vous propose d'aller voir ce qu'il est capable de réaliser de ses dix doigts, mais surtout avec sa tête.  

Je ne me permettrais pas d'oublier Sandrine car sans elle et son talent de photographe, nous ne pourrions savoir ce qui se trame dans les vallées cachées et verdoyantes du Doubs.

Sandrine nous invite à prendre l'air sur la pente d'Echevannes située au-dessus de la Loue.  

Je me suis permis d'extraire quelques photos du diaporama pour les besoins de cette présentation, mais vous y découvrirez aussi deux vidéos, dont une montrant un atterrissage de type parachutal. 

 Si vous avez des questions à poser à Ludo, je me ferais un plaisir de les regrouper et de donner les réponses dans cette page. En effet un garçon comme Ludo, ne doit pas être dérangé à tout instant, cela vous l'aurez compris. Il est préférable de le voir très actif dans son atelier pour ensuite nous faire profiter de sa créativité et son dynamisme. Encore une fois : merci Ludo !

GR

 

 

 

 

 

 Lorsque le plus dur est fait (les moules) les planeurs sortent du four comme des petits pains... Je plaisante, mais cette technique permet une reproduction à l'identique, la seule variable les flaps et les ailerons.

 

Un planeur de 2.43 m taillé et étudié pour l'accro

Ludo sur la pente d'Echevannes, une pente où jadis nous emmenait Gérard Royal avec les premiers GPR de France début des années 70. Rappelez-vous son ASW17 de 5 mètres !

Sandrine ne laisse rien passer en particulier lorsque le Thoutmôsis s'évertue à bien se présenter devant elle.

Beau contraste de couleur : il faut y penser lorsque l'on fait de la photo !

Une belle gueule "carbonisée"

 Y compris pour les ailes : mieux que du béton !

Souhaitons à ce nouveau planeur de Ludo la même longévité que Thoutmosis III  qui eut le règne le plus long de la XVIIIe dynastie (54 ans). Sa personnalité et ses succès à l'extérieur de l'Egypte ont marqué durablement la mémoire des anciens Egyptiens.

Un guerrier Thoutmosis mais aussi un bâtisseur ! GR