La réalisation de l'ETA...

 

Page créée le 14 janvier 2004 et actualisée le ....

  

Comme pour le vrai, il s'agit de modifier le fuselage de l'ASH 25 au 1/3 : premier travail supprimer l'arceau de cabine, puis rallonger la poutre et augmenter la hauteur du plan vertical de dérive....

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L'arceau est supprimé ! facile !

On créé le master en bois qui servira à mouler la verrière...Bois samba ou peuplier d'Afrique sans noeud...

Le master de verrière ajusté et profilé, mais il faudra ensuite prolonger la forme d'environ 15mm pour éviter les effets de bord lors du thermoformage

La poutre de l'ASH est ensuite coupée au pied de la dérive pour procéder à son prolongement...

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Ici le master du fuselage est achevé, reste à poncer, peindre et polir avant de réaliser le moule.

C'est la deuxième coquille du moule qui est encours de réalisation. Attention ne jamais démouler après réalisation de la première coquille

Vue sur les plaquettes  incrustées lors de la réalisation du moule destinées à recevoir les vis de centrage et serrage du moule

Le master dans sa coquille : pour éviter le fastidieux travail d'ébarbage il est préférable de limiter par du profilé plastique le contour du moule. Avantages : propreté et gain de temps.

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Merci Jeannot pour cette explication

Le moule achevé

Et enfin la première pièce...

Beaucoup d'huile de coude pour obtenir cet objet d'art :l' ETA !

A suivre...