l'ES56 "Nymph" |
||
Page publiée le 06 janvier 2012 et actualisée le ... |
|
|
Bonjour Gérard, Il n'y eu
que quatre exemplaires de cette machine dont seulement trois qui
volèrent, j'ai donc réalisé une "déco" imaginaire car les premiers étaient
de couleur chocolat (pas bien beau), une photo sur j2mcl en représente
un blanc et rouge codé DX sur la dérive, j'aime mieux ma déco
imaginaire.
Cette année 2011, il est ressorti du placard à planeur et m'a
accompagné assez souvent à la pente de Millau. Sa présence en l'air est
certaine avec son gros fuselage et sa bouille est sympathique. |
|
|
Le modèle grandeur
|
la semi-maquette
Centrage: 35% soit 75mm au b.a. à l'emplanture
|
|
Un petit planeur parfaitement adapté à être traité en semi-maquette sans être obligé de trop tricher. |
||
Si vous pouvez gagner 200 g sur le devis de Didier ce serait parfait ! Balsa léger et peu de colle, de la Cyano partout où c'est possible et peu de mastic. |
Pas facile c'est sûr, mais vous devez y arriver en particulier sur la cellule. GR |
|
Les nervures sont enfilées sur un tube aluminium : Une solution peu habituelle mais qui a donné satisfaction à Didier. Mais rien ne vous empèche de mettre deux baguettes de spruce de 5x3mm à la place sur le premier tiers. |
||
Un nez court, qui oblige à être très vigilent sur les matériaux et le collage de tout ce qui est situé en arrière du CG. Sinon les 200 g en moins souhaités se transforment en lest. |
Présentation du Nymph dans FLY N° 124 de juillet 2005. |
|
Le Didier de Millau-Aviation présentant son ES 56 en 2005. Mais pour les GPR Didier nous fera parvenir des photos en vol après sa convalence qu'on lui souhaite la plus courte possible. GR |
Un planeur des années 50 bien conçu qui possède un dièdre correct car bien des planeurs de cette époque avaient un dièdre insuffisant. |
|
Issu de ce livre d'Andrew Coates les planeurs conçus par Edmund Schneider en Australie juste après la Seconde Guerre mondiale. Ici le biplace Kookaburra dont on retrouve sur l'IS 56 une signature de la cabine. Clic sur l'image de droite pour la rendre lisible ! |
Quelques photos en vol prises avec un téléphone en attendant mieux |
|
|
|