Le Motor Spatz SF-24B |
||
Page publiée le 21 décembre 2010 et actualisée le 25 juin 2011 |
|
|
Scheibe SF-24B Motor Spatz
E-mail du 20 mars 2011 en provenance de millau Bonjour Gérard, Voici quelques photos prises ce matin
à la piste pour tester le M-Spatz en plaine. Il est maintenant bien réglé,
j'ai recoupé l'hélice à7x4, je réessayerai car la puissance était un peu forte
avec moins de pas, la montée sera plus maquette. Bonne journée et bons vols
|
Vol de réglage le 20 mars 2011 sur le plateau du Larzac |
Très joli ton Spatz Didier et la photo avec le soleil est très "chouette" et sera encore plus belle si vous cliquez dessus ! GR |
Clic sur l'image pour rejoindre MotoSpatz.com |
|||||||||||||||
|
E-mail du 15 janvier 2010 Bonsoir Gérard, |
|
Beau temps sur la pente de Panat ! Ci-dessus à gauche, le Motor-Spatz et à droite le A60 Fauconnet de Didier |
|
Très joli en vol et très réaliste : "normal !" me direz-vous, toutes les proportions ont été conservées. |
|
Ici le trou de Panat... et pour se poser proprement en bas, ce n'est pas facile. A éviter ! Avec son moteur, le Spatz ne devrait pas envisager de pareils cas. |
|
En face la pente Sud au-dessus de Clairvaux, mais devant nous - hélice tournante - le Spatz tente de rejoindre l'extrémité du plateau. Oui, juste au-dessus de la falaise... A suivre pour d'autres vols ! |
E-mail du 11 janvier 2011
Bonsoir tout le monde,
Bonjour Gérard, |
|
964 g en état de vol, cela se traduit en charge alaire par 33.5g/dm². |
|
Joli ton M-Spatz Didier ! On va attendre de beaux rayons de soleil sur le Larzac ( vu que tu as le moteur) pour achever cette page dédiée aux Petits Planeurs Rc c'est à dire aux PPR ! |
Les deux bandes d'identification et le "piaf" dans sa cage |
E-mail du 06 janvier 2011 Bonsoir Gérard,
En fin de compte j'ai mis des AF car c'est beau, je ne sais pas si ça va marcher, on verra bien !
|
|
|
|
|
|
E-mail du 29 décembre 2010 Bonsoir,
Didier |
|
|
|
Et bien bravo Didier ! la cadence de un planeur par mois a été tenue ! Il a belle allure ton Motor Spatz ! |
|
Etat d'avancement des travaux le 28 décembre 2010 Bonsoir, |
|
Bon reste à entoiler la queue : un petit détail pour toi - il sortira donc des Ateliers de Millau-Aviation avant la fin de l'année ! |
|
Même voilure que le Fauconnet, même fixation avec ton Spatz : tu vas pouvoir voler au lever du jour sans avoir à attendre les premiers balbutiements de l'atmosphère |
Et bien voila un motoplaneur qui devrait voler souvent Didier, car les domaines de vol - la pente ou bien la plaine - lui conviendront. |
Etat d'avancement des travaux le 23 décembre 2010 Manque la dérive ! Joyeux Noel Didier GR |
|
E-mail du 21 décembre 2010 en provenance de Millau à 21h... Bonsoir à tous, Bonne soirée Didier |
|
|
|
|
|
E-mail du 21 décembre 2010 en provenance de Millau Un autre ? Oui et non, car il ne s'agit plus du Fauconnet mais du Motor Spatz. Moteur 60g 1300 de Kv en 2S sur une 8x4DD GWS. Dans un premier temps la même aile que le Fauconnet puis une autre avec un E205 sans Af mais avec les ailerons qui se relèvent (gain de poids pour le moto planeur). Et avec la déco rouge c'est
impeccable pour aller avec l'aile du Fauconnet ! Bon Noël |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Voici le Motor Spatz qui attend des jours meilleurs à Auckland (NZ) |
A suivre ! |
|