Solutions Dominique... |
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Faire simple !
E-mail du 02 mars 2014 en provenance d'Auvergne Bonjour Gérard, A mon tour de te montrer la « transformation » de mon Fauconnet en version pylône électrique, que j’ai effectuée cet hiver. N’ayant plus la possibilité de la lancer, j’ai trouvé cette solution qui me permet de toujours voler avec un vintage (voir 26 ans) que je possède. L’étroitesse du fuselage qui touche le sol, ne permet pas de la faire décoller sans le chariot qui le maintient très bien pour la prise de vitesse. Certes moins joli que le précédant Fauconnet E que tu as montré, mais encore plus « original » un A 60 avec un pylône… Voila ma petite contribution en ce début d’année presque printanier chez nous. Amitiés Dominique
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Vaut-il mieux un pylône fixe ou bien un planeur restant des mois sans voler ? Telle est la question à laquelle il faut répondre... |
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Pour Dominique voici sa réponse : Le pylône fixe ! |
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Absence de remorqueur, désir d'autonomie, bref les raisons ne manquent pas pour songer à électrifier une maquette. Pour certains d'entre nous, il n'est pas acceptable de couper le nez pour loger un moteur. Alors la solution la voici ! Le pylône est monté à la demande selon les possibilités du moment. |
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Jugez par vous même de la traînée supplémentaire dans une telle configuration. Le moteur est suivi d'un réducteur permettant d'utiliser des hélices d'un meilleur rendement. Sincèrement ce pylône de couleur blanche ne dénature pas le planeur. Merci Domi ! |
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Pylône fixe sur planeur moderne |
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Le DG 600 de Dominique sur la belle piste engazonnée de Pardines Envergure
5.13 m de chez Pariteck, masse 9 kg, Surface alaire : 95 dm². Charge
alaire : 94,74
g/dm², |
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Petit drapeau sur la jambe : Pourquoi faire ? Et bien pour la retrouver dans l'herbe. Et en Auvergne elle ne manque pas ! |
E-mail du 7 mars 2010 en provenance d'Auvergne
Bonjour Gérard, Il y a bien longtemps que j'ai pris la solution de Jean Poulou pour résoudre un problème : le mieux est de dormir et c'est efficace car un matin en me réveillant " Bingo" j'ai la solution à mon problème !
Je te la livre en photos
: 15 g de rajouté et la solution
fonctionne à merveille. J'ai pu l'essayer cet après midi sur le terrain de
Pardines. En fait il suffit de rajouter une roue devant à la bonne hauteur
pour que le fuselage soit avec l'incidence voulue, cette roue pour ne pas
qu'elle pénalise le centrage, il faut qu'elle soit largable et le tour
est joué.
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Dispositif de verrouillage de la jambe qui peut toutefois tourner sur elle même grace à la gorge fixé sur la cloison avant imobilisant l'accumulateur. |
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Système léger, discrêt mais attention elle doit larguer sans retard sinon la roue est perdue dans le champ voisin... |
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Commentaires des GPR....
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GR |
Le pliage de la jambe vers l'arrière est indispensable pour assurer l'auto-orientation de cette dernière. Gorge en haut pour assurer son maintien lors du roulage et sa liberté d'orientation |