Pylône LGN...

 Page créée le 02 mai 2007 et actualisée le 21 mars 2008               

 

E-mail de Jacques du 02 mai 2007 en provenance de Liège - Belgique

      pour la vidéo sur fond de Irish Music. Montage Paul Hubin

 Bonjour Gérard

Mon vieuw DG 100 de "Graupner " ( modèle avec les ailes en structure profil FX 60-132 => 60 126 ) a une deuxième vies

Montage d'un pylône fixe :

La recette

  • un tube alu de 12mm bourré de fibre de carbone
  • un fourreau en carbone maison ( placer de la cire chaude de bougie sur le tube , enrouler le tissu de carbone imprégné , laisser sécher et passer dans l'eau bouillante pour le démoulage )
  • Un petit support moteur en plaque d'époxy / Kevlar
  •  Accus réception: 4 x NiMh 3500 ( ce que j'avais de stock )
  • Hélice: Aéronaut 11X6
  • Inclinaison moteur: +/- 15 °

Poids avec motorisation complète: 4.750Kg

Les saumon d'ailes: deux petites balancines
Résultat: plein pot : 50 A   il monte à la verticale , d'ou limitation de la puissance , on se calme sur le manche

7 montées sans problème avec décollage du sol ; j'ai du placer une roulette avant (comme sur un ASK 21 )

Le vol est parfait, lent , gratteur à souhait.

 Je ferai suivre une vidéo que mon ami Paul HUbin a réalisée  

Le site du club :

See you

Jacques 

Le club étant essentiellement dédié au vol électrique, un membre passionné a réalisé un remorqueur au départ d'un Piper Cub de 2.8m RTF  moteur électrique AXY et 2 x 5 Li-Po 4500 mAh en série. Il permet 4 montées de planeurs type: Alpina, DG100, Twin Astir, en fait des 4m de moins de 5 Kg.

Jacques 

Situé à 25 km de Liège le club les Aigles est le premier club de Belgique ne pratiquant que le vol électrique. On voit ici clairement sur cette photo la proximité des habitations contraignant les dirigeants du club à basculer dans le "tout électrique". Un choix ou une question de survie pour tous les clubs confrontés à des problèmes de nuisances sonores avec le voisinage. Evolution qui n'empêche pas le club d'être très actif tout en étant supportable par ses riverains. Une idée séduisante qui devrait faire de plus en plus d'adeptes en Europe compte tenu des progrès étonnants de l'électrique. Dernier point que beaucoup de clubs aimeraient avoir : votre club-house. Le rêve !

Jacques donne stp le bonjour à Paul !  GR