Pylône LGN... |
Page créée le 02 mai 2007 et actualisée le 21 mars 2008 |
E-mail de Jacques du 02 mai 2007 en provenance de Liège - Belgique |
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Bonjour Gérard Mon vieuw DG 100 de "Graupner "
( modèle avec les
ailes en structure profil FX 60-132 => 60 126 ) a une deuxième
vies
Montage d'un pylône fixe : La recette
Poids avec motorisation complète: 4.750Kg Les saumon d'ailes: deux petites balancines
Résultat: plein pot : 50 A il monte à la
verticale , d'ou limitation de la puissance , on se calme sur le
manche
7 montées sans problème avec décollage du sol ; j'ai du placer une roulette avant (comme sur un ASK 21 ) Le vol est parfait, lent , gratteur à souhait. Je ferai suivre une vidéo que mon ami Paul HUbin a réalisée See you Jacques |
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Le club étant essentiellement dédié au vol
électrique, un membre passionné
a réalisé un remorqueur au départ d'un Piper Cub de 2.8m RTF moteur électrique
AXY et 2 x 5 Li-Po 4500 mAh en série. Il permet 4 montées de planeurs type: Alpina, DG100,
Twin Astir, en fait des 4m de moins de 5 Kg.
Jacques |
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Situé à 25 km de Liège le club les Aigles est le premier club de Belgique ne pratiquant que le vol électrique. On voit ici clairement sur cette photo la proximité des habitations contraignant les dirigeants du club à basculer dans le "tout électrique". Un choix ou une question de survie pour tous les clubs confrontés à des problèmes de nuisances sonores avec le voisinage. Evolution qui n'empêche pas le club d'être très actif tout en étant supportable par ses riverains. Une idée séduisante qui devrait faire de plus en plus d'adeptes en Europe compte tenu des progrès étonnants de l'électrique. Dernier point que beaucoup de clubs aimeraient avoir : votre club-house. Le rêve ! Jacques donne stp le bonjour à Paul ! GR |