Le Bellanca 7

                                                                          de Robbe...

  Page publiée le 05 septembre 2010 et actualisée le...  

 

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Nouveau remorqueur et pilote remorqueur pour le BAC ! Et ce n'est pas rien !

Votre serviteur a pu tester hier 4 septembre 2010 de Bellanca de Robbe motorisé par un DL 50.

Piloté par Ivan, le Bellanca s'est montré parfaitement apte au remorquage. Le JP15 de votre serviteur fut envoyé à plusieurs reprises dans les airs ainsi que le Pégase de Jacques. Deux planeurs au 1/3 pesant environ les 10 kg.

La puissance est au rendez-vous ce qui se traduit par des remorquages faciles et donc confortables.

Il faut dire que Ivan est un fin pilote et qu'il était temps qu'il vienne rejoindre les planeuristes du club. Merci Ivan !

Avec trois pilotes remorqueurs opérationnels nous allons pouvoir envisager l'avenir sous une autre forme...

C'est quelques photos prises en l'air seront complétées dans un avenir proche, pour vous donner plus d'informations destinées à tous ceux qui envisageraient cet avion en guise de remorqueur.

Il vient donc s'ajouter à la liste des remorqueurs des GPR.

Caractéristiques :

Envergure : 2400mm
Longueur : 1820mm
Surface alaire : 112dm²
Charge alaire : 78.5g/dm²
Masse en ordre de vol : 8800 g

Motorisation : DL 50

 

 

Pour être utile, il est intéressant de connaître en particulier les difficultés pour parvenir à obtenir un avion fiable et opérationnel. Dans ce domaine Ivan rencontre des difficultés avec le dispositif d'échappement avec un pot court. Probablement d'autres modélistes ont rencontrés et solutionnés la question. Il serait bon de nous le faire savoir pour gagner en efficacité ! Par avance merci !

Décollage conforme à notre attente avec un palier pour acquérir la bonne vitesse et ensuite monter...

Pour monter où ? Là-haut ! pourquoi faire ? Et bien pour espérer retrouver un peu de fraîcheur car en bas, sur terre il fait 31°C et c'est beaucoup à cette heure tardive... Gros plan sur les boucles de tenues différentes pour s'adapter aux masses des différents planeurs. Volontairement je me suis écarté de la trajectoire pour être certain d'avoir le Bellanca dans le champ de mon Pentax disposé sur le coté droit du fuselage.

Un appareil photo freinant considérablement le JP, mais le JP est docile et accepte sans broncher ces désagréments. Ici nous entamons un changement de cap vers la gauche et nous pouvons apercevoir le village de Mudaison.

 

A suivre !