Le "Bidule-JM"... |
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Page publiée le 21 avril 2009 et actualisée le 28 avril 2009 |
E-mail de Christophe du 28 avril 2009 en provenance de Saint-Nazaire Bonjour Gérard, |
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Réservoir proche du CG pour éviter les variations importantes de centrage. |
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Moteur à gauche. Les deux packs d'accus bien isolés dans de la mousse pour matériel électronique. |
Vue générale du matériel sous le capot : propre, simple, donc efficace ! |
E-mail de Christophe du 21 avril 2009 en provenance de Saint Nazaire Bonjour Gérard, Aussi j'aimerai te présenter mon "Bidule" un projet
commencé lors de ma première participation à Eauze et qui arrive à son terme
! Papa s'est chargé de la construction de la cellule, je m'occupe de la
finition et de l'installation du moteur et de la radio. Bonne
journée, |
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Christophe pour le nom, je te suggère de le changer ou bien d'ajouter vos initiales. GG |
Pour isoler des vibrations les organes sensibles (les deux récepteurs), les enveloppes de mousses ou bien comme ici, une platine suspendue par des sandows recevant le matériel. Plus long a réaliser c'est vrai, mais d'apparence plus propre. Ensuite il convient de s'assurer que le système "filtre" bien les fréquences destructices. Et cela ce n'est pas facile ! GR |
Ce remorqueur a été créé par le club d'Eauze. Pour répondre aux besoins ils l'ont
décliné en trois versions : le 60, 80 et 100 en fonction des envergures
et motorisations allant de 2.6m à 3.00m si mes souvenirs sont bons. Ils
avaient dessiné les plans sur des formats A3, de petits croquis dont nous nous
sommes servis pour réaliser le notre. Topmodèle voyant l'efficacité de cette
machine a repris la construction en y apportant des modifications sur la
structure, gagner du poids et optimiser la machine. Train bicycle "à l'ancienne" mais probablement une troisième roue elle directrice placée à l'arrière. Le seul problème me semble-t-il, c'est la sortie de piste sur terrain non aménagé avec l'avion qui passe sur le nez. Remède : éviter la sortie de piste ! Autre souci mineur, le roulage au sol vent de travers ou bien arrière. GR |
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Sobriété extrême des formes, le capot presque cubique permet de loger tous les types de moteurs de cylindrées proches ou égales. Ici un Titan 60cc. Pour la structure, elle est comme l'original, en contre-plaqué de peuplier, ailes coffrées stab généreux et dérives structure. Il fait 2.6m d'envergure, pour un poids qui devrait avoisiner les 10kg, idéal pour remorquer. CM A suivre ! |