le Big Bison de Florian 

Page publiée le 02 février 2012 et actualisée le 16 avril 2012

Recherche interne

 

 

 

E-mail du 15 avril 2012

Bonjour Gérard,

Juste un petit mail avec quelques photos pour enfin confirmer que mon Big Bison est bien un remorqueur...il a fait ses premiers vols de remorquage en ce superbe lundi de Pâques sur notre terrain de Bellegarde (Gard). Les conditions étaient excellentes, si bien que les deux Discus (5,50m) et l'ASW22 (7,80m) ne m'ont pas laissé énormément d'occasion de remorquer avec des vols allant de 30' à 47'. Les remorquages de l'ASW22 (avec mon père aux commandes) et ses 15 kg n'ont posé aucun problème. Montées tranquilles à mi-gaz !

J'aurais sans doute l'occasion (je l'espère) de venir vous rendre visiter à Baillargues pour une belle journée de remorquage en mai, avant de l'emmener avec moi vers Hamburg!

Amicalement Florian

 

Ici probablement le 22 de 7.8 m  Clic pour obtenir le grand format

Et ici le Discus de 5.5 m reconnaissable aux winglets     Clic pour obtenir le grand format

 

E-mail du 01 février 2011

 

Bonjour Gérard,

Désolé pour le retard de ma réponse, voici quelques nouvelles photos de mon nouveau remorqueur.

Mon père vient de terminer la déco du fuselage… et on devrait donc le faire voler le w-e du 11-12 février (si la météo nous y autorise…)

Pour le moment, l’avion est encore en France, mais il sera en route pour Hambourg courant mai en espérant remorquer les 2 ASH25 du Club Hambourgeois qui m’attendent !

Amicalement,

Florian

Un beau et nouveau remorqueur pour les hambourgeois en espérant qu'il viendra se faire bronzer en Languedoc-Roussillon et plus particulièrement à Bellegarde - nos voisins !

  

Pas de collecteur d'échappement donc deux pots : un pour chaque cylindre ! Vous remarquerez la présence des servos bien visibles en particulier celui de la roulette de queue. Une façon de faire qui privilégie à la fois la sécurité (facilite le contrôle visuel) et l'efficacité en maintenance ou bien en dépannage sur le terrain.

 Un DLE 111 sous le capot, un moteur sans souci

 

 

 Des damiers sur l'intrados pour bien le situer en l'air...

  

Problème : Qui doit-on féliciter ? Stéfano ou bien  Florian ? Et bien on dira : " Tous les deux ! "

Une peinture qualité "miroir" qui devrait faciliter le nettoyage en fin de vols

Et oui il a raison ! Etonnant ton père ! GR

 

E-mail du 2  février 2012 en provenance de Toulouse

Bonjour Gérard, 

Je rebondis sur la présentation de Florian et de son superbe Big Bison !

En 2008 j’ai séjourné 4 mois à Hambourg et ne pouvant pas rester sans voler si longtemps, j’avais demandé à  Andréas s’il ne connaissait pas un club sur Hambourg ou sa région.

Il m’a présenté son ami Sébastian et j’ai pu partager avec lui de nombreuses séances de vol sur leur terrain mais aussi participer à des rencontres GPR à Berlin et Kiel une petite ville (238.000 h) proche de la Baltique (Grand port sur la Baltique et jumelé avec Brest). C’est un homme vraiment très sympathique qui m’a présenté aux membres de son club et m’a accompagné sur les meetings GPR. Pour moi qui ne parle pas un mot d’Allemand, pas simple mais il parle un anglais impeccable ce qui simplifiait bien les choses.

Ils volent sur un terrain comme nous en rêvons tous, de la place, de la place et encore de la place, avec deux pistes orientées aux vents dominants en gazon digne d’un green de golf !

Ils ont une préoccupation très présente, la sécurité, et le respect des règles associées.

Ce qui n’est pas un mal - bien au contraire, ça rassure tout de suite.

J’ai beaucoup appris durant ce séjour et en ai gardé de très bons souvenirs, nous communiquons régulièrement par mail et nous sommes revus à Colmar en 2010. Aussi c’est avec plaisir que je transmettrai à Florian les coordonnées de Sébastian, l’amitié Franco-Allemande ce n’est pas que pour nos dirigeants !

Amicalement,

Christophe 

Deux photos du terrain où Sébastian œuvre !

Le Swiss Trainer de Sébastian.