Le Challenger de Ronan.. |
Page créée le 10 mars 2008 et actualisée le ... |
E-mail du 09 mars 2008 de Ronan... Ci -jointes quelques photos du nouveau Challenger que l'on bricole avec papa, un beau tas de CTP et Balsa. Comme d'habitude je m'occupe des ailes et du stab et papa du fuselage. Je vous donne les dimensions de l'oiseau :
Je me sens obliger d'installer un crochet de remorquage malgré le fait que je suis bien conscient que ce n'est pas l'avion idéal pour le remorquage mais bon... Je pense le mettre juste derrière la verriere : Est-ce la bonne position ? merci d'avance pour vos conseils. Bonne semaine Ronan |
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Superbe mécanique ce MVVS ! |
Et une toute aussi supebe structure! |
Réponse des GPR : Tu utilises le terme de "bricoler", je veux bien mais avec une si belle machine le terme n'est pas tout à fait adapté... Ton père me le confirmerait ! Cela dit concernant la position du crochet, on ne fait pas toujours ce qu'il serait souhaitable de faire en particulier avec un biplan. La position idéale se situe légèrement en arrière du foyer général de l'avion. Ce foyer doit se situer entre les deux ailes et vers le bord de fuite. Mais comme tu as la cabine je pense que ton choix est limité. Le crochet pourrait se loger juste après la cabine. Mon ami Momo avait un biplan à l'ancienne encore plus pointu que ton Challenger et il remorquait tous types de planeurs. Voir la réunion Dédale aux Alpilles en 2003 je crois. Donc par confiant car si le moteur fait bien son travail avec la bonne hélice et que ton avion est bien réglé, c'est la réussite assurée. Bien entendu il réclamera un peu plus d'attention qu'un Bison, mais cela tu sais faire. On attend donc la suite, ta page est ouverte ! GR |