Remorqueur de Thierry... |
|
Page créée le 19 décembre 2005 et actualisée le 20 décembre 2005. |
Salut GG - la dérive a
été "rognée" en hauteur pour gagner un peu de poids (la 1ere version que
tu as sur une des photos la montre + haute). Je pense que c'est une "connerie"
car tout le monde me le dit. L'efficacité est largement suffisante dans cette
configuration. De plus, le câble est très largement au-dessus même avec un Toon qui
se traîne "presque à plat". Je la referai peut-être un jour pour limiter les
discours... (si, si, j'suis un mec comme ça ! ) |
- coupure de l'inter d'allumage par la même
voie que le largage du câble: à l'emetteur inter 3 positions dont seule la
position fixe est au centre, les 2 autres sont des momentanées: vers le haut,
câble largué; vers le bas: coupure moteur. Je pense que c'est une meilleure
sécurité en cas d'emballement moteur ou fin de piste qui arrive vite; ça peut
sauver des hélices au minimum et des accidents au pire ! C'est au démarrage que je me suis fait la fracture. Je ne pensais pas qu'après deux heures d'arrêt, le moteur ai pu allumer au premier coup, donc j'ai brassé "doucement" et la deuxième pale est venue taper mon pauvre doudou. Il y avait bien quelqu'un qui me tenait l'arrière de l'avion |
Commentaires des GPR : L'exprérience des autres... Notre ami Thierry s'est blessé avec ce moteur. Si je publie ça réponse c'est pour rappeler l'extrême vigilance dont il faut faire preuve avec ces gros moteurs. D'autres réflexes sont donc à acquérir. Très puissants, donc pas de droit à l'erreur, ces engins ont un comportement très différent. Ne pas faire le malin en imaginant que vous êtes parfaitement conscient de ce que vous faites et que vous ne ferez jamais d'erreur. Rester modeste et considérez plutôt que vous n'êtes pas infaillible et posez-vous la question " Que faire pour me protéger au cas où...". Écarter aussi les curieux, inutile de les exposer à des risques inutiles. Thierry s'est fait pieger malgré sa grande vigilance en matière de sécurité. GR |
|
|
Moteur 3W70cc, une hélice carbone 24x12 et roues de tondeuse... |
Une envergure confortable : 2m60 l'aile du TUG et une cellule sortie de son imagination |
|
|
Masse 13 Kg avec le plein (950cc). La dérive semble avoir pris un coup de cutter ... Pour corriger le centrage. Va falloir la redessiner mon Thierry ! |
Du bel ouvrage : notez les croisillons pour éviter la torsion de l'ensemble... |
|
Plus de détails sur la structure... 4 longerons en pin de 13x13mm; le
couple avant est en CTP recouvert de carbone provenant d'une ancienne caisse de
moteur F1 de la regrettée écurie Larousse formule1 (on ne se refuse rien !
) |
Le dos parait revêtu de polystyrène : ici la dérive plus haute que sur les photos sur le terrain... Difficile d'échapper à la bi-dérive ! |
C'est le remorqueur de Thierry basé au Luc : Qu'on se le dise ! Premier vol le 9 juillet 2005 |