le Vautour de Bernard....      

  Page publiée le 04 juillet 2021 et actualisée le...

 

Présentation

Construction

 Finition

Vol

 

E-mail du 4 juillet 2021 en provenance de Bordeaux

Bonjour Gérard,
Le vautour a fait ses premiers vols samedi !
Quelques réglages ont permis d'améliorer le comportement en vol qui est déjà très bon: il reste à reculer encore un peu plus le centrage pour améliorer la finesse. L'oiseau est bluffant de réalisme ! Un bon cru, comme on dit en terre bordelaise.

Le vol électrique est très réaliste en spirale et prolonge facilement le temps de vol . Je t'en parlerai plus longtemps au téléphone. Ton dessin est devenu une réalité !

Très cordialement.
Bernard  Jarril

 

 

 Ici vous êtes à Léognan ou bien à Saucats où mieux les deux à la fois ! Bernard s'apprête à assembler son bestiau et c'est le terme qui convient. Petit rappel : envergure 2.7mètres et 107 dm² de surface alaire ! La masse n'est pas encore connue mais cela ne saurait tarder !

 C'est parti pour le premier vol !

 pôvre bête !

là Bernard je suis sans voix... Je suppose que tu étais en survitesse ...

J'ai du mal à imaginer ce qui pourrait se passer dans la tête d'un vrai vautour lorsqu'il va voir tourner des rémiges au bout d'un bec !

Sur fond gris clair la queue peut se faire oublier

Par contre ici c'est l'inverse ...

les rémiges ... de quoi phosphorer pour trouver le bon compromis entre efficacité et réalisme

 

 

 La peinture est prévue en septembre, faite par un artiste de l'aérographe vient de me confier Bernard ! C'est vrai nous sommes dans la phase des essais en vol et l'on voudrait déjà le voir fini ! Avant de passer de longues heures en décoration il convient de s'assurer qu'il vole parfaitement. Logique !

 Cette photo traduit bien le vol majestueux du vautour.  Et je comprends le choix de la couleur de la queue qui dans le cas présent et vu sous cet angle peut disparaître au profit de l'imposante aile. Pourquoi pas un film parfaitement transparent ?

Bravo Bernard pour cette belle réalisation et te sachant pas très éloigné du pays Basques les lecteurs des GPR apprécieraient des vues sur le massif pyrénéen en laissant - si le temps le permet - les hélices dans ta caisse à outils ! merci à Philippe Frossard que je salue pour toutes ces  belles photos ! GR