Le Windex 1200... |
|
Page publiée le 18 mai 2009 et actualisée le 20 février 2011 |
E-mail du 6 février 2010 Bonjour Gérard, Aujourd'hui, petite
sortie timide du coté du Pays de Gex grace à un soleil superbe. Si tu
veux de plus grandes définitions, dis le moi. Bons vols à toi. Bons vols à tous. Salutations modélistes. Didier |
|
Un moto-planeur hors du commun |
|
Et une déco à l'américaine conforme au vrai |
|
Une hélice à l'abri des mauvaises rencontres et permettant à la voilure d'avoir un écoulement non perturbé lorsque l'hélice tourne |
|
Et les entreprises qui ont sponsorisé le projet
Merci Didier ! Bonne continuation et bons vols dans les Alpes suisses. GR |
E-mail du 4 août 2009
Bonjour Gerard, Encore quelques efforts sur les marquages et autres étoiles,
le cokpit et un beau pilote. |
|
E-mail du 06 juin 2009 Bonjour Gerard, |
|
Premier vol le 17 mai 2009 |
|
|
|
Un bras de levier très court pour faciliter l'équilibrage, une stabilité convenable en vol et pourtant un nez très long. Bref tout ce qui ne faut pas faire pour voler en paix... Ce défit a passionné Didier, le grand vole pourquoi pas la maquette ? |
|
|
|
Le voici en vol parfaitement maîtrisé et il se comporte comme un planeur normal nous confie Didier. Et Didier connait les planeurs ! Voir la vidéo ! |
|
|
|
Didier le 17 mai 2009 avec son Windex |
Une grande, très grande verrière... |
|
|
Ici probablement la relève |
Merci Didier et bravo pour avoir conduit à son terme ce beau planeur peu conventionnel. GR |
|
|
Bonsoir Gérard, bonjour à tous, Tout d'abord, une très heureuse année 2008 à tous les lecteurs des GPR. Voici quelques photos d'un Windex 1200
en construction. Le modèle au 1:2.5 a été conçu par un modéliste allemand au nom
de Werner Zerahn. Werner a très gentiment tiré un fuselage
de ses moules. Il existe aussi dans le commerce des Windex à des échelles de 1:3
(en 4m) et 1:2. Le design de ce planeur est très original et intéressant surtout
en ce qui concerne la motorisation (distance entre le moteur et l'accu) et le
centrage. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|