Vol de l'ASH25 au BAC...

  Page publiée le 19 février 2015 et actualisée le 26 février 2015

 

 

 

BAC 06 jan 2015

Nissan 02 fev 2015

Pujaut 11 fev 2015

BAC 19 fev 2015

BAC 20 fev 2015

 

Mise en ligne le 24 février 2015. Un montage relatant un vol de l'ASH 25 totalement autonome. Une belle journée et de belles images en vol. Pas moins de 3 caméras Mobuis se sont envolées et pour une fois elles se sont bien comportées. De nombreux plans de coupe pour varier les angles de vue. Un travail qui exige une grande concentration et ne pas être dérangé. Et ça c'est le plus difficile ! A visionner et écouter avec un casque pour pouvoir apprécier tous les effets (stéréo) et ne pas déranger votre entourage. Rassurez-vous ce n'est pas de la grande musique mais il sera préférable d'avoir un grand écran et du débit pour la regarder si possible en HD 1080. Dans le cas contraire, pas de débit et mauvais écran, mieux vaut faire autre chose car vous seriez déçu.   GR

 

 

Temps idéal pour aller voler : alors pourquoi hésiter lorsque le terrain est à 6 minutes de votre domicile ?

Bref aucun regret. Pas de vent, des petits thermiques parfaitement adaptés au "25" et pas moins de  trois caméras embarquées pour aller cueillir là-haut des images qui ont le mérite de prolonger le vol indéfiniment. Des accus de 4500mAh(x2) qui permettent de voler au-delà de mes désirs. Consommé : 2400 mAh, il restait 2000 mAh...par pack.

Les deux premières images sont destinées aux amis qui vont nous rejoindre prochainement, mais d'autres suivront. Alors patience !

GR

 Maintenir l'aile au départ : une obligation sur grand allongement. C'est parti : les 2800 W poussent le "25" en émettant un doux ronronnement des moteurs.

Je vous l'accorde on fait mieux en matière de photo. L'appareil photo qui joue au camescope c'est pas gagné, mais bon elle a le mérite d'être authentique ! Merci Patrick !

Train rentré et je n"ai plus de misère avec lui. La caméra est placée inversée en-dessous de l'aile. Un angle nouveau pas déplaisant à l'oeil... Clic pour agrandir

Autre Mobius placée sur le montant vertical qui observe le comportement des moteurs mais aussi des volets et des aérofreins. Lors de la montée un cran de volet est mis en automatique.

Blanc et bleu pour souligner la pureté des lignes de l'ASH 25

Moteurs coupés le "25" renifle son premier thermique toujours placé dans cette zone au Sud du terrain...Allez savoir pourquoi ? Ca monte et les "bip-bip" du vario me le confirme

 Les GPR ne reculent devant aucun sacrifice, pour vous montrer la nouvelle piste du BAC à Baillargues. C'était aujourd'hui vers 13h00 alors que vous étiez probablement les pieds sous la table avec vos collègues de travail ! Vous êtes à bord du "25" de votre serviteur et cet homme - hors du commun - n'a pas hésité a sacrifié son repas pour monter ce planeur et le faire voler. Et cela pour vous faire découvrir les travaux récents réalisés sur l'aéroport de Baillargues pour accueillir les gros porteurs...

Au loin la grande bleue et en-dessous de nous le terrain du BAC. On peut ici apprécier la flexion des ailes

Thermique de service  - petit - mais on gagne 20 mètres toutes les minutes et ça j'aime bien !

 Recentrage pour s'adapter aux caprices du thermique

et ça remonte en dérivant un peu

Photo trafiquée pour imaginer d'autres couleurs, d'autres émotions...de la déco peut-être ? Toutefois il faut cliquer dessus, puis F11 pour remplir votre écran et ainsi l'améliorer. Pour revenir à l'écran normal taper à nouveau sur F11.

La nouvelle piste est orientée Sud-Nord soit une 18 et 36

Pour le plaisir, un gentil passage...

...avec les grands allongements il est préférable d'être toujours gentil ! Ici on voit bien le raccordement de la nouvelle piste avec l'ancienne.

Phase "landing" : Volets croisés contrairement au vrai, AF tout sortis et forte pente de descente. Mieux vaut arriver haut.  

Admirez la nouvelle piste : un billard ! Clic pour agrandir

Il est 13h16 à la pendule du "25"au moment de l'arrêt complet du premier vol ! Une pendule destinée à retrouver des repères fiables parmi tous les rushs sachant qu'à chaque vol il y a trois caméras.

La séance s'achève, les caméras ont chauffé, il est temps d'aller visionner toutes ces belles photos...

A demain ! GR