le 27 avril 2016 en Languedoc

  Page publiée le 27 avril 2016 et actualisée le 28 avril 2016

 

Vidéo montée avec beaucoup de mal et cela grace à Corel X9 que je ne vous recommanderais pas. Plantages permanents et cela avec Windows 10, pourtant recommandé par Corel. Temps de montage multiplié par quatre ou cinq, bref pas content du tout. Je vais finir par détester également W10 qui vaut guère mieux que le très médiocre W8. Leurs seuls soucis : nous forcer la main pour aller sur les plateformes qu'ils souhaitent pour faire des tunes. Rien d'autres. En gros ces systèmes d'exploitation grand public sont plus conçus pour regarder des images que pour travailler.

Bonne lecture quand même et à écouter avec un bon son (casque) car une vidéo c'est comme la salade verte, sans assaisonnement c'est immangeable excepté pour les lapins ! GR   Vidéo supprimée

Exemple de problèmes rencontrés par OB et la réponse de Corel ...

28 avr. 08:13

Cher Monsieur Olivier,

On vous remercie pour avoir contacté le support technique de Corel.

Il y a eu une série de mises à jour de Microsoft Security Update lancées la semaine passée qui ont résolu plusieurs soucis de sécurité de Windows 7.

Avec ces mises à jour la vieille version Vidéo Studio X 7 (*X7 et les autres antérieures, comme X4, X5, X 6*) ne fonctionnent plus sous Windows 7 et ne s'ouvrent plus.

On vous recommande soit de mettre à jour votre version Windows vers Windows 10. Si votre configuration de l'ordinateur supporte la dernière version de Vidéo Studio, on vous recommande de passer à Vidéo Studio X 9.

Veuillez noter que la mise à jour à Windows 10 est gratuite et si l'interface n'est pas à votre goût, on peut revenir à la vieille version pendant 30 jours.

Il faut tenir compte du fait qu'on a un prix attractive pour la mise à jour de Vidéo Studio X 9. On peut trouver toutes les informations au suivant lien: http://www.videostudiopro.com/en/landing/loyalty/...

Cordialement,

Valentin

Corel Support Technique

Merci Olivier pour cette communication.

Cela dit vous voilà avertis lorsque le système d'exploitation est changé et que Microsoft réalise des mises à jour...

Autant dire tout de suite que pour monter des vidéos sans ce type de tracas, car cela doit toucher tous les éditeurs, mieux vaut dédier un PC au montage vidéo avec le système d'exploitation qui convient au programme et ensuite couper le lien définitivement avec Internet et ses mises à jours, tout comme ses problèmes permanents et insolubles de sécurités.

La vie est trop courte pour perdre son temps avec la course à la technologie et ses errements. Nous avons besoins d'outils fiables et dans ce domaine on est loin, très loin du compte ! Si dans la mécanique on travaillait comme les gens du soft on serait tous les jours chez le garagiste ! Tout ce petit monde devrait se calmer et devenir un peu plus professionnel. Oui, je sais, faire simple c'est compliqué - mais je sais, surtout - que faire simple vous ne savez pas faire ...Et là est le problème ! S'il vous plait arrêtez les gadgets qui n'apportent rien et travaillez davantage sur l'architecture. Vous gagnerez du temps et nous - on en perdra moins.

En gros Olivier si Corel était un fabricant de voitures, tu ne pourrais plus rouler et ils te conseilleraient d'acheter leur dernier modèle ! Personnellement j'ai acheté leur dernier modèle, j'ai installé windows 10 et rien ne marche ! donc on est proche de l'escroquerie !

GR

 

 

 

 

 

Lorsque l'on habite à Montpellier il faut savoir qu'il est fréquent d'avoir des conditions météo très différentes entre l'Est et l'Ouest de la ville. Et ce phénomène ne date pas d'aujourd'hui comme on peut s'en douter. Cela concerne plus particulièrement le vent, si bien que mes amis de l'Ouest ont du mal à croire votre vénérable serviteur lorsqu'ils m'interrogent sur le sujet et que je leur dis : "Ici pas un pet de vent, pas une feuille de mon tilleul ne bouge". Bref, chez eux c'est la tempête et ça a son charme, mais ici - à l'Est - c'est souvent le calme et personne ne s'en plaint. Résultat des absents pour cette rencontre informelle mais le grand Jacques descendu tout droit des montagnes cévenoles pour faire voler son Silène fut prit au dépourvu lorsqu'il constata que personne n'était venu à ce rendez-vous fixé la veille... L'appel de détresse fut lancé dans la foulée par Jacques vers 14h30. De mon côté, j'allais enfin m'activer à des tâches d'entretien lorsque mon portable sonna à nouveau pour m'avertir de la situation. D'un naturel plutôt flexible, c'est avec plaisir que je rentrais ma ponceuse et que je regagnais le sourire aux lèvres le BAC situé à cinq minutes de mon domicile.

La suite en images improvisées issues d'une Mobius pour immortaliser ces bons moments.

Vous pouvez agrandir les photos si tel est votre désir

GR

 Christian - le remorqueur du jour - explique comment il a réussi à maîtriser son bestiau lors de trois atterrissages consécutifs. Tiens regarde cela va te rappeler de bons moments... https://youtu.be/NxwYwqxG3lc Finalement le bateau ce n'est pas mal !

 Au loin le Pic saint-Loup et devant l'Alpina de votre serviteur - le remorqueur de Cricri !

Probablement un battement d'ailes pour m'indiquer de larguer ! Oui comme au bon vieux temps...

Le terrain a retrouvé son calme  

si bien que les pirouettes sont possible sans gêner personne

Puis une fois le ventre au soleil pourquoi ne pas tenter d'enrouler un thermique ? Et bien ce fut possible et on verra ça sur la vidéo

Voir devant c'est primordial mais voir derrière avec les sujets qui s'éloignent c'est autre chose et j'aime bien...

Ici Baillargues et le pic Saint-Loup. La France tranquille loin des tracas...

Beaucoup de boucles sur ce câble et pour toutes les tailles de planeurs

"Baillargues Airport" une plateforme internationale pour les grands rêveurs

Gazon languedocien pour éviter la rudesse du bitume

Toujours pas de TGV en vue

Ce vieil Alpina des années 80 du siècle dernier mériterait une retraite plus paisible. Malheureusement pour lui dans les mois qui arrivent il va subir la végétation des Alpilles et les cailloux.

Probablement le dernier vol, brise de mer légère et des ascendances partout

...que l'on pouvait serrer gentiment

et pour conclure un petit passage histoire de dépoussiérer les ailes. A bientôt ! et merci Cricri. GR