Remorquage en Languedoc...

Page créée le 15 mai 2004 et actualisée le ...

 

Enfin un bel après-midi pour voler entre amis et quelques photos prises ce samedi 15 mai 2004

Premier vol du Pégase au 1/3 de Jacques.

Une échelle devenue un standard en matière de maquette. En effet cette taille de planeur - qui n'a rien de gigantesque sur un terrain - permet d'apprécier un pilotage proche du pilotage "grandeur". Les qualités voilières d'une maquette à cette échelle sont nettement améliorées et selon les modèles la finesse peut dépasser facilement les 25. Ce chiffre peut faire sourire les vélivoles, mais en matière de pilotage RC ces grandes plumes se comportent et se pilotent comme les vrais. Si vous ne le croyez pas, c'est votre droit mais avant d'être affirmatif : essayez !

Le remorquage est une activité qui implique un travail en équipe et une confiance réciproque. En effet, deux appareils reliés par un câble suppose une bonne coordination des trajectoires dans toutes les phases du vol. Le remorquage en vol à voile grandeur n'est pas toujours facile, alors imaginez ce que cela peut être en aéromodélisme lorsque ça turbule...

A l'ombre enfin recherchée des grandes ailes du Pégase, soit cinq mètres.

Et l'infatigable SB10 en approche train sorti ... Avantage du radiomodélisme sur le vol à voile  : On oublie pas de sortir le train car ici on le voit !

Photo : Christian

Derniers rayons du soleil  sur le Pégase qui s'aligne sur la piste du BAC de Baillargues.

Une plateforme exceptionnellement bien verte et souple comme une moquette de bureau de PDG d'un grand groupe...

Deux planeurs, deux remorqueurs !

Merci Olivier merci Jacques pour cette belle journée de vol à voile RC.