Voler à Alzon...

  Page publiée le 16 septembre 2010 et actualisée le...  

 

C'est où Alzon  ? dans le Gard - entre Millau et Ganges.

 

 

 

Bien que le temps fut incertain aujourd'hui 16 septembre une petite sortie au pied des Cévènnes pour aller rendre visite à notre frère Jacques - dans ses terres, ne pouvait que satisfaire notre besoin d'évasion.

 

Votre serviteur avait décidé de rester contemplatif   mais avec le doigt sur le déclencheur. Je déplorais l'absence de soleil car Alzon est un très joli village et j'aurais pu vous proposer des photos beaucoup plus colorées. Ce sera donc pour une prochaine fois.

 

Les planeurs de Jacques et Olivier évoluaient gentiment face à un vent Nord-Ouest agrémenté de quelques gouttelettes qui venaient nous rafraîchir le visage mais aussi les idées: une aubaine après un bon repas...

 

Bref, le ciel était pour nous et que pour nous, car ici c'est la France profonde, et ce village est protégé me semble-t-il par les montagnes qui l'entourent des insupportables extravagances de nos commissaires de Bruxelles.  Et en ce 16 septembre 2010 c'est une chance d'être ici ! GR

"T'as voulu voir Alzon et on a vu Alzon..." Cliché du petit avion jaune des GPR

Olivier, lui, à ce moment précis, ne semble pas tourmenté par ces pseudo-évènements médiatiques et je le crois  ravi de faire voler son Estérel dans les Cévennes. Et ainsi faire démentir ce vieux proverbe :  " Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !"

Puis poursuivant son vol au-dessus de la vallée d'Alzon, il fut rejoint - à notre grande surprise - par un, puis deux, puis vingt vautours arrivant silencieusement dans notre dos pour exploiter cette divine pente  !

L'appareil photo se mit donc à chauffer malgré la fraîcheur et l'absence totale de soleil.  Et voici donc, pour ceux désirant avoir une silhouette de vautour en plein vol, une photo qui pourrait être vectorisée afin de vérifier le plan du même rapace des GPR !

Olivier c'est promis, nous irons les voir à Millau, car assister à leur remontée du trou en lèchant la pente pour ensuite vous passer devant le nez - à quelques mètres, c' est un fabuleux spectacle !

Et ne venez pas me dire que cette photo est un montage comme ce fut le cas récemment avec les cigognes du Ponant ! Sorry !

Nos vautours ont apprécié la présence des deux planeurs car ils sont partis et revenus nous voir à plusieurs reprises pour nous aider à spiraler dans la bonne ascendance... Et cette compagnie -comme vous pouvez l'apprécier, réjouissait notre frère Jacques !

Mais la pluie s'affirma et nous dûmes nous séparer. Oui à regret, car voler en compagnie des vautours est un privilège !

Salut les amis, vous avez encore du chemin à parcourir car les gorges de la Jonte sont encore loin et la nuit approche. 

 

Vous aimez les oiseaux ? Lui aussi ! Une vidéo de Pierre revue et corrigée vient d'arriver à l'instant dans la boite aux lettres des GPR !

A voir sur grand écran !