First Flight 2004... |
Page créée le 18 avril 2005 et actualisée le 20 avril 2005 |
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Premier vol du K6E : Une merveille nous affirme Dominique !
E-mail du 17 avril 2005 de Dominique Bély - Auvergne Voici des photos et renseignements sur le KA6e qui lui a volé le 4 avril 2004 pour la première fois. Modèle grandeur : basé à Challes les Eaux Échelle 1/3 Charge alaire 85 g/dm² Construction : Ailes coffrées samba 10/10 et recoffrées par dessus en balsa 10/10 sauf à l'endroit des nervures pour faire imitation. C'est à dire qu'il n'y a pas de coffrage balsa à l'emplacement des nervures. Et bien mon ami Emile de St Affrique (avec deux zeff) fait rigoureusement l'inverse : après coffrage de l'aile il évide le noyau et là on voit au travers de l'aile comme pour une aile en strcture et cela réduit sérieusementr le poids...GR . Puis recouverte de Diacov et peintes. D'ailleurs tu pourras le constater lors de la rencontre de Vincent au pic de Vissou Stab en balsa ainsi que la dérive. C'est une merveille en vol très docile et surtout très accrocheur. A + Dominique |
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Une cabine hautement réaliste et fignolée par Dominique : on s'y croirait ! |
Quel travail ! |
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12 Kg et 5 mètres, charge alaire 85 g/dm² |
Dominique lorsqu'il était jeune ! |
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Les premières barbules apparaissent : il est temps d'y aller ! |
Et je suis arrivé sur le terrain de l'AMVH... j'ai du me tromper de carte ! Le K6E venu en Languedoc sur les bords du Salagou lors de la première rencontre de planeurs 2005 le 20 mars. Depuis météo médiocre... |
Salut Gérard, |
Bizarrement peu de souvenirs du paysage (ivresse de l'altitude?) mais, plus grave, non seulement je ne m'étais pas aperçu que la couche des nuages se soudait quelques 2000 mètres plus bas, mais surtout mes réponses sur le 123.5 Mhz n'étaient plus très cohérentes. Une fois posé, qu'il était bon de marcher sur l'asphalte chaud de la piste avec les pieds gelés! Inutile de préciser que Pierre Pellier, notre bien aimé et respecté chef pilote, m'a passé un de ces "savons des familles" dont je me souviendrai longtemps. Le soir venu, à force de sponsoriser la tournée générale, j'ai fini ruiné mais peu importe puisque ce vol avait permis de décrocher le brevet E sans coup férir et d'en revenir entier.
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C'est donc sur l'ordre ferme du "starter" de Challes qu'il a fallu rentrer sans trainer. S'en est donc suivi une longue descente plein A.F à 130, passage dans un trou de foehn pour traverser la couche sans trop savoir s'il y avait une montagne en-dessous, secousses sous les nuages de rotor et recherche du terrain car je ne savais plus trop où j'étais. Voilà comment, à travers ce bon vieux Tango Tango (toujours en service et qui doit avoir au moins 35 ans maintenant), une belle maquette au tiers comme celle de Dominique est capable - elle aussi, de raviver bien des souvenirs (photo jointe). Comme quoi le vol à voile et les GPR sont souvent plus proches que bien des modélistes le pensent... Dominique, ne perd pas ta documentation, car depuis, la déco a changé (moins belle maintenant)... Laurent
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