La photo insolite... 

Page créée le 11 novembre 2003  actualisée le 3 décembre 2003

 

 

Lorsque l'on pratique la photo aérienne le premier soucis est toujours la recherche d'un champ accueillant permettant de décoller et atterrir à proximité du site choisi. Cette recherche - pas toujours facile aux alentours des villages permet de faire des découvertes parfois insolites... Jugez plutôt !

Curieuse coïncidence ce 11 novembre que de tomber au détour d'un chemin du village de Viols le Fort sur cette gare dans un jardin... Rassurez-vous ce wagon n'est pas celui de l'armistice, mais quelle surprise tout de même ! Et ici il ne s'agit pas de modèle réduit ! D'autres wagons dans cette cour et probablement une sorte de musée toutefois sans indication pour d'éventuels visiteurs. Bref, un moment d'étonnement me réconciliant toutefois avec moi-même car dans le domaine des passionnés, on trouve toujours plus...Je veux dire plus grave ! Comment ces wagons sont arrivés là ? Par la route bien sûr car dans ce coin reculé de l'arrière pays de Montpellier, les trains ne s'écartent jamais de la voie domitienne !

Renseignements pris : il s'agit d'un restaurant et d'un hotel dans des wagons-lits ! Réservés aux nostalgiques...

  

Entouré de garrigues et situé au sud de Saint Martin de Londres, (Hérault) Viols le Fort sous les ailes du planeur de service ce 11 novembre 2003...

Viols le Fort un village du chalcolitique c'est à dire remontant à la période du bronze... Aujourd'hui 670 habitants et des wagons-lits en acier : quel progrès !