La photo insolite... 

Page créée le 18 octobre 2005 actualisée le...

 E-mail de Martin Suisse

La récente découverte d'un randonneur dans les Alpes Suisse remet en question les difficiles recherches de nombreux scientifiques. En effet il semblait plausible que la disparition de l'espèce des "flybodistes" était due au manque de femelle. La découverte récente d'un énorme piège remet en cause cette théorie et devrait alarmer les associations de la protection des espèces en voie de disparition. Photos à l'appui on constate que les rares exemplaires de "flybodistes" sont chassés à l'aide de filets placés à proximité du sol et de préférence en montagne. La construction de ces pièges est bien organisée car on note la présence de panneaux en pleine montagne pour avertir les randonneurs des dangers, toutefois sans mentionner la réelle utilité de ces pseudos par-avalanche. La photo ci-dessous montre que le but est bien autre... L'heure est grave et il faut agir vite ! 
Le maître "es flybody" - j'ai nommé "El Criqueto" semble avoir senti la menace et son exil vers le Canada serait une solution de survie pour le maintien de l'espèce.

Martin 

 

Tel le moucheron pris dans la toile, les braconniers alpins vendraient leur peau tout comme le font certains Chinois sans scrupule pour alimenter l'industrie de la confection : inadmissible !

Des filets sur les quais rien de plus normal - mais à 2000 mètres ... c'est pour le moins curieux !

Tout est fait pour décourager les curieux !

Commentaire des GPR : J'espère que "El Criqueto" songe sérieusement à se multiplier sur le continent nord américain car il en va de la survie de l'espèce. Tiens cela me fait penser que j'ai eu récemment des nouvelles de Elodie à Vancouver... De Montréal il est vrai que ce n'est pas la porte à coté, mais lorsque le ciel vous appartient, quelques battements d'ailes suffisent pour traverser le Canada !