Les pages des Seniors...

 Page créée le 21 septembre 2006 et actualisée le 23 septembre 2006                   

 

E-mail de Guido en provenance de Camogli... Italie

Voilà les caractéristiques du Airone (héron) avec une brève histoire et son triptyque.   

Envergure 3.2m, surface alairer 70.36dm², masse 2.5Kg, charge alaire 34g/dm², profil aile CAVINI 15 (sp.11.71%,camber 3.12%), profil empennage CAVINIBODY 11.71% (biconvexe symétrique).  

Le planeur a été conçu par le gènois Livio Demicheli en 1941. En 1942 il gagna le Concours National à Rome et beaucoup d'autres compétitions pour lesquelles il affirma sa réputation de gagnant et il fut très populaire en Italie et en Allemagne dans les années 40. Comme tu sais, Livio Demicheli était nôtre ami très cher. Il vous fréquentait et même tu l'as photographié pendant ton séjour avec nous. Sartori et moi avons réussi à le convaincre de le reconstruire. Sartori a redessiné le plan sur Autocad et il lui a aussi fourni les baguettes en pin pour les ailes et le fuselage.  Livio commença la construction mais il décéda en avril l'an dernier. Sartori et moi même nous sommes engagés à continuer le travail. Sartori a construit le fuselage et les empennages et j'ai construit les ailes. Le mois dernier nous l'avons fais voler et il a enthousiasmé tous nos amis présents pour cette démarche solennelle.                                                                                                                                      

                                                             Guido.                          pour retrouver sur les GPR les photos du planeur

 Ci-dessus le plan du Airone (Héron) conçu par Livio Demicheli en 1941- Gènes.

 

 Ci-dessus les deux amis de Livio qui ont poursuivi la construction du Airone. Une belle preuve d'amitié pour ce champion italien.

Signore Sartori très absorbé par une seine lecture et en bout de table signore Guido. Des adeptes infatigables du planeur et de la bonne table...

M. Sartori constructeur des ailes du Airone ici sur les hauteurs de Gènes

septembre 2006

Bravo à nos deux amis italiens pour avoir concrétisé cette belle idée !