Claude Muffat-Gendet...

  Page publiée le 17 novembre 2009 et actualisée le 09 avril 2018  

 

Premier courrier du 25 août 2009

Bonjour Gérard,

Je suis un fidèle lecteur de votre site, toujours à l'affût des nouveautés notamment des constructeurs, " vrais modélistes".

Pour mémoire, nous nous sommes rencontrés assez souvent sur Vinon et sans doute Saint-Auban alors que je volais voilà déjà 20 ans puisque j'en ai 40.. J'ai aussi pratiqué le vol de pente dans le 04 notamment à SAINT-GENIEZ, la montange de LURE et le COUSSON à l'entrée de Digne les bains.

Mon père habite le beau village d'Oraison (04) et pratique le modèle réduit depuis plus de 55 ans.. il a aussi créée et fait profité au MRA de ses réalisations. Avec quelques modélistes toujours connus, il a expérimenté les pentes de la Madeleine alors que je marchais à peine...

Depuis que je réside dans la Marne, le vol de pente s'est transformé en vol de plaine mais électrique. J'ai donc quelques planeurs que j'ai modifié, notamment un SONIC ( photos prises sur le champ de courses d'ORAISON ), KA 6 de 3.20 m et un SUN dont les ailes perso sont de 4 mètres. Voici un échantillon de photos pour le cas où un article pourrait intéresser les GPR.

J'ai également en cours un ASW 15 4.50, un TWIN ASTIR et un MOTORSPATZ en cours de construction à des stades divers mais qui seront électrifiés.

Je joins également quelques photos d'un petit OLDTIMER dont l'aspect et la finition ne laisse pas penser que sa propulsion soit électrique. A vous lire.

Bien cordialement

Nicolas MUFAT-GENDET

Bonsoir Gérard,

Mon père connaît effectivement bien BERNARD dit "Nanard" qui vole de temps en temps à Oraison (qui touche LA BRILLANE) sur le champs de courses qui sert aussi de terrain d'ULM le dimanche.

C''est un terrain que nous avons découvert et utilisé parmi les premiers voilà plus de 25 ans alors que nous venions en vacances dans la région. Quasi à mi distance entre VINON et St-AUBAN en cas de vache aussi !

Nous avions aussi découvert quelques pentes comme celles du PUIMICHEL, le COUSSON à l'entrée de DIGNE-LES-BAINS, le sommet de la montagne de LURE... et tout cela avec des caisses à voler du genre du CHOUCAS 68 de Robert BARDOUX... encore une vieille histoire de vol de pente à la Madeleine où j'ai appris à piloter alors que j'avais entre 5 et 6 ans !

Mon père construit toujours et toujours, vole tous les jours quasiment, mais surtout à VINON SUR VERDON.

Voici quelques photos de réalisations qui ont été publiées dans MRA au fil des années, certaines anciennes en noir et blanc ! . La plus part de ces photos ont été prises sur le terrain de VINON ou sur le terrain d'ORAISON comme les passages de SONIC jaune..on distingue la montagne de LURE en arrière plan.et le MOTORSPATZ

Voici en un second envoi de mail adressé il y a quelques mois.

Bien cordialement

Nicolas

Derniers mail de ses projets...

et voici les planeurs qui m'occupent en ce moment : un ASK 21 de 4 m que je modifie en électrique, un ASW 15 de 4.50m et un MOTORSPATZ de la même taille.... l'hiver peut être rigoureux ce n'est pas grave !

Bonne soirée.
Nicolas