Balade en Bretagne...

Page publiée le 02 octobre 2011 et actualisée le ...

Recherche interne

 

 

Page 1

Page 2

Page 3

Page 4

Page 5

Page 6

Page 7

Page 8

Page 9

Page 10

Page 11

Page 12

Page 13

Page 14

Page 15

Page 16

Page 17

Page 18

Page 19

Page 20

Page 21

Page 22

Page 23

 Page 24

 Page 25

 

Journée coquillages et Vol de pente ...

Photo GR du 01 octobre 2011 Pointe du Bellec

  Le SB10 de Robby

 

Plage de rêve le temps d'une marée

 

Le 1er octobre....

Vent Sud-Est persistant mais le beau temps avec 28°C. On ne va pas quand même se plaindre !

Balade sur les pentes pour retrouver nos amis venus d'Allemagne après avoir roulés toute la nuit... Un point blanc qui brille par moment au loin, pas de doute c'est un planeur. Et nous voilà pour des retrouvailles sur les pentes bretonnes après un quart de siècle de séparation.

Robby participait à nos rencontres de Rodez dans les années 80 et à cette époque nous étions des jeunes, mais que je vous rassure, nous le sommes toujours ! Faut pas se fier bêtement aux apparences !

Alors pour cette occasion mon vieil Alpina reprendra du service sur les petites falaises de la baie de Douarnenez. Et le frère de Robby fera voler son SB10 de trente ans d'âge...

Ici on survole la mer et donc pas question de poser sur une plage en contre-bas. Sans l'aide d'un moteur, il faut donc faire confiance aux goélands avant de lancer - sur la mer - son planeur.

GR

Robby à droite et son frère Peter n'hésitant pas à tirer des bords proches du kilomètre et cela de part et d'autre et pas très haut sur le relief...

Départ musclé du SB 10

et l'Alpina semble s'adapter parfaitement aux douceurs de cette étonnante masse d'air bretonne qui contraste avec la rugosité du granite tout proche.

Et votre serviteur tâtant l'effet de pente qui porte assez loin devant dans un air très doux rendant le pilotage plus facile et paisible. Des conditions impossible à ressentir dans le Sud. Cette masse d'air très laminaire doit vraiment faciliter les réglages me semble-t-il.

On peut aussi plonger vers la mer tel le cormoran et réaliser de belles ressources face à l'horizon,  mais attention il n'est pas facile d'estimer avec précision le niveau de la mer et la sanction serait sévère...

Le SB10 cap sur le Ménez Hom que l'on aperçoit en arrière plan

Les falaises les voici de hauteurs modestes mais suffisantes pour tenir l'air des heures durant...

... pour voler face à un décor exceptionnel aux parfums iodés

Photo pour rassurer mes amis qui se demandent parfois si je vole encore...

Robby et son SB10 après un joli vol sur la baie de Douarnenez