Première rencontre GPR

d'Argeliers 2015 - Aude ...

  Page publiée le 28 juillet 2015 et actualisée le ...

 

 Que faire pendant le mois de juillet alors que les températures sont au plus haut, que l'on cherche l'ombre à tout prix ? la réponse est simple : se retrouver avec une bande de malades sur un terrain qui n'a habituellement que très peu d'ombre dans le Sud de la France; et oui, quand on aime.... bref les 18 et 19 juillet, rendez-vous sur le terrain d'Argeliers dans l'Aude (11) où le club des "Ailes du Sud" nous invite sur son terrain situé entre Béziers et Narbonne et cela pour sa première GPR !

Ce club est animé de main de maître par l'excellent René Caisso et sa fidèle équipe. René est à la tête de ce club et il veut diversifier son activité. Non content d'avoir un terrain dans une oliveraie où près de 500 de ces arbres ont été déplantés pour faire une piste, il veut maintenant créer une pente sur la commune ainsi qu'aménager une partie du plan d'eau pour accueillir les hydravions. Mais jusqu'où ira-t-il ? Bref organiser une GPR c'est bien mais devant la grandeur des machines, le terrain (bien que très correct) n'était pas suffisant;

 Aussi le club a-t-il décidé de s'associer à un club d'ULM (également sur la commune d'Argeliers) et c'est ainsi qu'on se retrouve sur une piste de 750m x 30m, pas mal, non ? espace de vol ? 360°... Bref le paradis ! Et puis comme il n'y a pas d'ombre, installation de 3 barnums: 2 pour les tables et la cuisine) et un pour la buvette; Qui dit mieux ? Pour une première chapeau bas à toute l'équipe et un grand merci aux bénévoles (dont les épouses).

Bien le décor est planté, il ne reste plus qu'à voler. La piste est tondue raz et la poussière quelque peu présente pique un peu les yeux lors des décollages mais bon, on ne va pas se plaindre ! Des vols pendant tout le w-e en veux-tu en voilà, des repas servis sous les chapiteaux, un anniversaire dignement souhaité lors du banquet du samedi soir avec Champage... Alors une seule question : c'est quand la prochaine ?  Merci à tous, on reviendra, ne changez rien !

Titi 

Toutes les photos sont de Francis James. Merci Francis ! Un gazon tondu raz et sans pâquerettes ... C'est le Sud !

2015-argeliers-8891.jpg

2015-argeliers-8918.jpg

2015-argeliers-8920.jpg

2015-argeliers-8961.jpg

 1: le Pilatus B4 de François, prêt au départ jamais le dernier le François (en vol comme au sol...)

  2 et 3 : pas de GPR sans repas, l'ombre et un semblant de fraîcheur bien appréciée sous les barnums; moment de convivialité et d'échanges avec des personnes qu'on n'a pas revu depuis un certain temps, alors on refait le monde...

 

 4 : l'ASH31 de Thierry et le B4 de Philippe en attente de vol.

2015-argeliers-8962.jpg

2015-argeliers-8966.jpg

2015-argeliers-8968.jpg

2015-argeliers-8970.jpg

  5: en préparation de remorquage moteur Titan 62 résonné un bon compromis

 6 : décathlon de François aussi nommé "l'avion qui ne vole pas droit"

 7 : non ce n'est pas un fumigène mais la poussière du au sol brûlé par le soleil !

 8 : très joli Bijave

2015-argeliers-8973.jpg

2015-argeliers-8975.jpg

2015-argeliers-8979.jpg

2015-argeliers-8985.jpg

 9 : Pendant que certains volent, d'autres sont en finale. Ici le Ka6 de Fabien toujours aussi performant

 10 : et voilà atterro réussi Fabien ramène son Ka6 au parc après un vol de 40 minutes (n'a pas tenu l'heure habituelle...) bouhhh

 11 : Pilatus B4 de Philippe. On est au 2/3 de la piste et on ne voit pas le bout !

 12 et 13: "Bijave à la tour pour une intégration en vent arrière" mais oups, pas de pilote à bord (et personne à la tour également) ce doit être un effet du soleil...

2015-argeliers-8987.jpg

2015-argeliers-8994.jpg

2015-argeliers-9002.jpg

2015-argeliers-9007.jpg

 13

 14 : autre Ka6 tout aussi magnifique: celui de Dédé un pilote hors pair d'une gentillesse extrême

 15 : B4 de retour de mission: ça rentre pas de problème

 16 : les GPR c'est bien mais c'est haut...

2015-argeliers-9016.jpg

2015-argeliers-9027.jpg

2015-argeliers-9035.jpg

2015-argeliers-9041.jpg

 17 : le B4 de François, tantôt grateur, tantôt voltigeur, c'est lui qui choisit.

 18 : je ne sais plus, désolé

 19 : Titi et le Fabetig aux couleurs des pompiers du ciel; 3.20m et moteur 3W120; très efficace.

 20 et 21 : Quintus (Paritech) de Claude: très beau et très efficace. Moteur FES (dans le pif), ça devient à la mode chez nos amis les grandeurs: les copieurs sur le RC (pour une fois !)

2015-argeliers-9049.jpg

2015-argeliers-9053.jpg

2015-argeliers-9057.jpg

2015-argeliers-9064.jpg

 21

 22 : Titi en pleine concentration ou en début de déshydratation? au choix.

 23 : et c'est reparti pour une nouvelle mise en l'air

 24 : quand je vous disais que la piste n'avait pas été balayée

2015-argeliers-9065.jpg

2015-argeliers-9081.jpg

2015-argeliers-9091.jpg

2015-argeliers-9124.jpg

  25 : Fabetig + B4: et ça monte!

  26 : François en finale

 27 z'avez pas vu un remorqueur devant?

 28 : un problème de gouvernes? tout est dans les coins pour un passage tranche, merci François c'était très beau !

2015-argeliers-9132.jpg

2015-argeliers-9142.jpg

2015-argeliers-9146a.jpg

 

  29 : ça y est Fabien a accroché l'heure de vol, l'honneur est sauf

  30 et 31 : pendant que certains volent, d'autres en profitent pour se réunir et décider des prochaines manifestations: un grand merci à tous pour votre organisation, votre gentillesse, @ bientôt ! Titi