Eauze 2015...

  Page publiée le 21 août 2015 et actualisée le 23 août 2015

 

 Et en prime la vidéo offerte par Serge Colomé ! Durée 6mn

 

Album du Samedi

Album du Dimanche

 

 E-mail en provenance des Albères sur le front au Sud de Perpignan...

Bonjour mon bon Gégé,

C’est Momo des Albères qui cause dans le poste. Comment vas-tu ? Tu sais quoi ? C’est reparti ! Je rentre tout juste du pays de d’Artagnan, le Gers (canards), Eauze, Féria des Grands Planeurs. C’était le week-end dernier. Que du bonheur, une météo des plus savoureuses et des installations fantastiques comme d’habitude.

Cette année, comme il n’y avait qu’une trentaine de pilotes, l’organisation avait décidé de ne pas trop s’embêter avec la logistique : pour les repas du samedi midi et dimanche midi, il avait été décidé ‘’sandeviches’’, mais ‘’sandeviches’’ servis à table. Pour le samedi, 2 feuilles de salade, 3 tomates cerise surmontées d’une tranche de foie gras, et une petite assiette avec une brochette de petits cœurs de canard passée à la plantcha. Pour le dimanche, tout pareil pour les feuilles de salade, tomates cerise et tranche de foie gras, et petite assiette avec demi-magret passé à la plantcha. Un grand merci à Michel et Patrick qui ont officié les deux jours aux manettes des plantchas. Ensuite nous avons eu fromage, fruit, café et gnac, ‘’arma’’ bien sûr pour rester local.

Mais revenons-en au vif du sujet...

Pour une bonne rencontre GPR, il faut des remorqueurs. Qu’ils en soient remerciés. Pour l’équipe de l’Airclubélusa, il y avait Nicolas Garroussia, Alain Dudous et le grand Michel (au fait, tu savais qu’il était Pépé le grand Michel ?). Ensuite, sont venus se joindre à l’équipe des remorqueurs, André Furet, Jean Luc Bonnet, Bernard Derrey et Patrick Calvet. Pour finir avec les remorqueurs, j’ai une petite anecdote à te conter. Dimanche matin, j’ai surpris un petit bonhomme qui arrivait à l’hippodrome avec un joli petit Blanik. C’était Jordan Garroussia, 11 ans, le petit de Nicolas. Tu me crois si tu veux, quelques minutes plus tard, il était en piste aux commandes du remorqueur de son papa et remorquait des grands planeurs. De la graine de champion le petit Jordan, je peux te l’assurer.

Pour les planeurs, il n’y avait que l’embarras du choix, Blanik de Jordan Garoussia, Phoebus et ASK21 d’Alain Duclos, Ventus de Camille Choren, Discus de Louis Bertoni, Musger de Christophe Larren, Janus de Serge Colomé, ASK 18 de Sébastien Colomé, Lunak de François Berthenet, Arcus de Michel Masson, Pégase de Patrick Polese, DG1000 de Fabrice Duron, ASW15B de Michel Duron, ASW22 de Michel Etchart, Crystal de Jeff Drouet, Pégase de Serge Dalier, ASH26 d’Antoine Brieu, Ventus d’André Furet, Ka7, AV22 et Javelot d’André Gaborit, Fox de Jean Francerie, ASK13 et DG800 de Patrick Calvet, LS8 et Fournier RF4 de Julien Miailhe, ASW22 d’Alain Dudous, DG600 de Jean Luc Roujols et Pilatus B4 de régis Dupuy.

Voilà mon bon Gégé, je pense n’avoir oublié personne. Je vais continuer par le tri des milliards de photos faites lors de cette rencontre. Il y en a qui ne sont pas très belles, ce doit être la faute de ce maudit ‘’gnac’’ qui fait mal à la tête. Une fois terminé, je te communiquerai le lien vers l’album Picasa.

Dans tous les cas, un grand ‘’CLAP CLAP CLAP’’ aux membres de l’Airclubélusa et aux petites mains qui n'ont pas épargné leur peine pour que cette Féria soit et devienne une grande réussite.

Porte-toi bien mon Gégé, prends bien soin de toi et Adissiatz.

Maurice Luzzato

Merci Momo,

Je suis heureux d'apprendre - si j'ai bien compris, que cette rencontre chez le grand Michel, t'a redonné l'envie de voler ! à moins que ce ne soient les effets bénéfiques des petits cœurs de canard et son magret...Si ce sont les effets conjugués de l'art de la cuisine avec les machines planantes, ce que je crois, et bien il était temps ! Et nous voilà tous rassurés ! Merci Michel !

Je note qu' Arlette a également repris du service et ça aussi c'est très réconfortant et pour cela, Arlette mérite une bise, oui oui : une affectueuse !

GR

le "grand Michel " explique aux gens

...et il ne faut pas l'interrompre

Bien, les maïs sont toujours là et il faudra éviter d'aller s'y cacher car la récupération n'est jamais facile...

Pendant ce temps, Arlette ne remorque pas mais sa place est tout aussi importante - toujours au poste clé pour que la fête soit une réussite. Et en arrière plan le "Grand Michel" qui ne sait plus quoi faire pour faire plaisir !

 les clients habitués d'Eauze on les soigne si on veut les revoir l'année prochaine

... et c'est du travail : jugez plutôt !

 Bon ici on ne plaisante pas avec sa santé

 et si on veut être bien servi et bien on n'hésite pas on met un tablier !

L'infatigable Michel ne veut pas perdre la main et après le bar le voici en piste : pas pour faire de la figuration !

Difficile de passer inaperçu avec cette énorme AV-22  d’André Gaborit

Du Coca ici dans les Gers ? j'ai un doute... mais le 18 est beau ! c'est le 18 de Sébastien Colomé

Belle déco pour ce DG1000 de Fabrice Duron qui attend son propriétaire probablement en train de se désaltérer

Encore un moderne pour les gars qui aiment les planeurs capables de pratiquer le vol à voile Rc  mais moderne !

le petit bonhomme de 11 ans le voici : il se nomme Jordan Garroussia ! La relève est assurée pour que perdure la feria des grands Planeurs !  Bravo Jordan !

Bon là je crois que c'est Jeff qui se fait remorquer par Jordan !

Jordan et son Blanick

Sébastien Colomé et son ASK 18

 Je donne ma langue au chat : pauvre bête ...et bien merci le chat c'est Patrick Polese !

le Janus de Serge Colomé

Ici le Ka7 de Dédé Gaborit :  Manque la roulette d'aile mais Jeff en a en stock !

lieu de retrouvailles et de détente après l'inévitable tensions des vols

mais les pieds sous la table c'est encore mieux

surtout à Eauze

Ici le grand Michel ne parle pas mais il écoute ! En pareil cas, faut savoir en profiter ...

et pour Michel et Patrick ce repos est encore plus apprécié !

 

A Eauze l'herbe est toujours verte !