GPR 2017 Pujaut...

  Page publiée le 24 septembre 2017 et actualisée le 20 décembre 2020

 

Vidéo Remise en ligne le 20 décembre 2020 avec le nouveau jingle d'accueil décidé le 20 décembre 2020 !

 

 

 

 

 

 

Christophe aux manettes du remorqueur : départ pour le premier vol de GR un peu inquiet...

Oui un peu inquiet car il n'a pas branché les moteurs par paresse...Le fait d'avoir le "joker" moteur lors de l'atterrissage qu'on le veuille ou non, c'est une sécurité supplémentaire.

Au même instant vu de l'aile droite

Largué Christophe s'éloigne et c'est un plaisir de retrouver les bonnes sensations du "25"... Le ciel est toujours bouché.

Un vrai plaisir de voir fléchir l'aile dans cet air qui commence à "bouillonner"

Début de vent arrière : train sorti et peut-être verrouillé !

Finale corrigée pour ne pas survoler le parking : c'est plus prudent !

Ce décalage se retrouve ici car étant seul je voulais poser sur la piste : fin du premier vol

Deuxième vol avant midi : Les brumes matinales ce sont dissipées et on aperçoit la formation des premiers nuages sympathiques tentant de baliser les ascendances. Premier vol du "25" depuis plusieurs mois : bref ça c'est bien passé : il vole toujours aussi bien !

Pujaut est encore endormi mais cela nous va bien : les ascendances sont là et elles nous attendent

Atterrissage du 25 deuxième vol du matin

Les nuages ce sont dissipés : ce doit être la reprise des vols après le repas. Ici je tente d'allumé la caméra à travers le hublot mais mes doigts sont trop gros...

Olivier aux manettes de son Tug : ça tire et les ailes du 25 fléchissent. La vidéo est belle !

Sur l'horizon la chaîne des Alpilles : les ascendances sont nombreuses et sympathiques. Je dû sortir de longues minutes les aérofreins pour contenir la montée.

Au fait Olivier qu'attends-tu pour monter ta Mobius ? Ici la fin du vol approche bien qu'il aurait pu durer des heures avec la réserve des moteurs

 

 

 

 

 

 

Olivier voulait des photos de son DuoDiscus : les voici !

 

 

Vous pouvez imaginer la difficulté de discerner son planeur avec ces nuages de fourmis ailées qui éprouvaient beaucoup de plaisir à venir nous taquiner... Jacques - un rude des Cévennes - ne va pas cependant se laisser distraire par ces quelques milliers de bestiolles : il a mieux à faire ! Vous pouvez agrandir la photo !

Olivier lui serre les dents...

 

Quant à lui, beaucoup plus fragile et sensible à son environnement, ce fut un mauvais moment... Le seul mauvais moment de la journée car on s'est régalé !

 

Pour chasser les fourmis rien de tel de mettre les ventilateurs en route !  J'ai même surpris un gamin qui les faisait fuir avec son drone !

 

 

 

 

 

 

 

Il y avait deux Pilatus à Pujaut : ici celui de Stéfano qui nous a promis de revoir le silencieux car à Baillargues on pourrait avoir des problèmes ! Allez Stéfano on est avec toi

Et voici le second Pilatus mais il n'a pas voulu nous remorquer ...