Rencontre Hasparren....      

  Page publiée le 15 octobre 2021 et actualisée le...

 

 Bonjour mon Gégé.

J’ai vécu des moments merveilleux. Et pour cela, tu grimpes - un peu - sur les hauteurs d’Hasparren et tu finiras par découvrir une plateforme posée entre vallons et collines. C’est magnifique ! Ils sont là. Les Michel, Jean-Claude, Peio, les Alain, Jean-Michel, Mathieu, Patrick, Dédé et tous les autres. Ils préparent les planeurs, les remorqueurs. Quand c’est l’heure, que le soleil commence à chauffer un peu, ils appellent leurs amis les vautours. Ils se connaissent, si si, ils se connaissent. Tu ne peux pas savoir d’où ils viennent, ils arrivent, de partout, 50, cent, cent cinquante et sûrement plus. A une centaine de mètres sur le coté de la piste, une colonne de cinquante mètres de diamètre se forme et ça tourne dans tous les sens. Ca démarre à une vingtaine de mètres d’altitude dans le vallon. Les remorqueurs s’affairent en prenant soin de ne pas gêner la colonne. Tu n’as plus qu’à poser ton planeur dedans et la magie commence à opérer. Tu te laisses guider par ces seigneurs des airs. Ils t’emmènent tout là haut. C’est magique, un grand moment de bonheur. C’est bien dommage que je ne puisse transférer les photos que j’ai dans les yeux vers le PC pour te les partager.

Bon, ils m’ont avoué que ce n’est pas tout les jours comme ça, il y a des jours parfois - il pleut. Un grand merci à tous les membres du club d’Hasparren et aussi aux petites mains qui participent à fluidifier l’intendance. Maintenant, attention de ne pas parler trop et de dire des bêtises, la sanction est immédiate : « Ici , c’est le pays Basque ! ».

Momo

 Momo je devine pourquoi les vautours viennent spiraler avec vous ! Mets-toi à leur place une seconde ! GR

 La devise de Michel : "Cuisiner et voler !"

Et d'autres comme Patrick partagent volontiers cette devise. De fins gourmets qui - pour atteindre un niveau de gastronomie à la hauteur, ont une recette ! Laquelle ? Et bien ils ne comptent que sur eux mêmes !

 Bon je vois que Michel semble attendre la suite...Ils font quoi en cuisine ?

 Les épouses sont ici au paradis car des hommes font tout pour leur être agréable !

 Et les planeurs ?  Les voilà : ils attendent un petit rayon de soleil

 Le K6e le planeur idéal pour voler en compagnie des vautours

Un relief accidenté propice - lorsque le soleil est présent - à la production de thermiques véloces

le soleil le voilà avec immédiatement un ciel parsemé de beaux cumulus grace à cet air si particulier venu de l'Atlantique

 et qui va rejoindre les contreforts des Pyrénées.

Michel que je salue et qui nous concocte à nouveau des ascendances parfumées dont lui seul à le secret... GR