Planeurs à Llupia juin 2004...

  Page créée le  22 juin 2004 et actualisée le.... 

 

 

Bonjour Gégé,
Pour cette première année des rencontres GPR la météo ne nous a pas fait de cadeau, Llupia n'y a pas échappé. Une tramontane (trop) bien portante nous a privé du plaisir de pouvoir se retrouver nombreux entre amis planeuristes. Certains étaient venus quand même comme Philippe Imbert du Gard qui était sur place dès le Samedi ainsi que Jean-Luc de l'OMAT et malgré son hésitation du samedi Vincent nous a rejoint Dimanche matin. Il est évident qu'il est difficile de faire un long déplacement quand la météo prévoit que la journée sera mauvaise pour le vol de plaine. Finalement certains ont pu voler quand même grâce aux remorquages de Philippe Imbert, et Jean-Luc est reparti avec un peu de travail en atelier. Nous avons eu aussi la visite d'un modéliste Belge et de son épouse.  Inutile de te dire qu'il y a eu quand même une chose de réussie - comme toujours, le repas de midi ! La convivialité était de mise et nos amis belges ont pu apprécier quelques plats français qu'ils ne connaissaient pas, ainsi que le vin du Roussillon. Nous avons bien sur regretté l'absence du parrain de cette journée, en l'occurence toi, mais ce n'est que partie remise, mais plus pour longtemps j'espère, car le mauvais temps sur les rencontres GPR finira bien par se lasser.

A la prochaine réunion donc
Guy

 

 Pilotes présents: Jean-Luc, Jeannot, Momo, Guy, Philippe, Vincent et (à la casquette rouge un membre du club qui pilotait aussi le  remorqueur) : un modéliste belge est également venu nous rendre visite (en jaune) 

 Réponse des GPR

La technique est telle aujourd'hui grace au web qu'il est possible de savoir en temps réel ce qui se passe sur chaque terrain... Je veux parler de météo bien sûr. J'ai donc allumé le portable dimanche matin pour aller voir du coté de Perpignan et ça soufflait fort du 17 noeuds ! J'ai appelé deux fois notre ami commun et pas de réponse : mais je connais la raison, il était absent. Bref d'hésitations en hésitations j'ai décidé d'annuler à regret le déplacement avec Jacques. Mauvaise passe pour nos rencontres en plaine, nous aurions du programmer à la place du vol de pente... J'espère que je serai pardonné pour cette absence et que cela ne va pas altérer le désir de continuer ce type de manifestation.

GR  

En prime pour les fanas de la vidéo un petit clip (1844 Ko) de Vincent montrant le décollage du Fox de Jeannot : je constate que ça souffle et en plus il ne fait pas chaud...Quel climat épouvantable à Perpignan !