Nos reportages...        

  Page actualisée le 17 mai 2018

 

2015 
condensés
2015 
complets
2016
condensés
2016
complets
2017
2018

années précédentes

 Reportages condensés  
Reportages complets

 

Journée GPR organisée par l'Aéroclub des Cigognes. Vidéo découverte par hasard sur le web. Pourquoi ne pas avoir contacté le site des GPR pour publier cette vidéo, site qui est pourtant utilisé pour annoncer la manifestation ? Bref, c'est ainsi, mais je note que les Dieux se sont fâchés pour marquer leurs réprobations ! Une journée planeurs remorqués toutefois sympathique et bien arrosée...!

49 visites au compteur YT depuis sa parution le 29 octobre : On doit pouvoir faire mieux !

GR

Superbe week-end de vol pour cette 48eme édition de Soar For Fun (SFF), qui permis aux amis de la façade atlantique des USA (de l'Alabama à la Floride en passant par l'Ilinois ou l'Arizona...jetez un œil à la carte pour voir les Km parcourus par certains...). Le deux premiers jours ont laissés la part belle aux fanas de VDP avec des vents à 30 km/h.
Les deux jours suivants ont vu des conditions thermiques avec une très légère brise qui a permis aux grosses machines et aux remorqueurs de sortir. Beaucoup de bons souvenirs avant que cet hiver se referme sur le continent Nord Américain.
Quelques photo de cette rencontre. (clic sur la photo ci-dessus)

Stéphane Ruelle

E-mail du 16 octobre 2014

Bonjour Gérard,

Impossible de commencer ce petit compte-rendu sans évoquer la phrase poétique de Christian Batin au briefing du matin résumant la météo du jour : « Pour vous, on a travaillé toute la nuit pour peindre le ciel en bleu et si, il reste du blanc, c’est à cause de ceux qui ont travaillé plus lentement ».

La 21ième édition GPR de Vic-en-Bigorre, s’est déroulée le dimanche 12 octobre par une chaude et belle journée ensoleillée d’automne, l’occasion pour nous de retrouver tous les amis vélivoles aux pieds des Pyrénées dans une ambiance chaleureuse et conviviale.  Une journée où les remorquages et les vols se sont enchaînés sans incident. Parmi tous ces Grands, la présence de deux très jeunes pilotes surdoués, Dorian 11 ans avec son LS et Jordan 10 ans avec son Let L-13 Blanik. Ils pilotent respectivement depuis 3 ans pour le premier et 5 ans pour le second. C’est indéniable, la relève est assurée, ces deux jeunes nous réserveront de belles prouesses dans le futur. A noter la présence de nouveaux arrivants dans la région, Martine et Michel venus d’Alsace s’installer à Marmande. Michel a volé avec un Arcus sous registre D-KARC

Merci à vous Tous pour votre chaleureux accueil, votre gentillesse, sans oublier les bénévoles, les épouses. Ils ont travaillé dur pour que cette journée soit une vraie fête. Bravo !  Alain Dubau

E-mail du 17 octobre 2014

Bonjour Alain et Gérard,

Un grand bravo encore pour le reportage.. splendide.. les riches couleurs d'Automne... la capture des moments d'échanges modélistes.. la beauté des machines... la passion et la concentration que l'on peut lire sur les visages de chacun.. bref le travail de l'ombre des reporteurs..
Quel plaisir à contempler .. Que du bonheur de revoir les visages familiers du Sud Ouest... Un point marquant sur tous tes reportages du Sud Ouest.. avant même d'apercevoir le parc planeur... on se délecte à distance en savourant des yeux la table des "en cas" déjà dressée (d'ailleurs  Michel E. est toujours présent sur les photos..... bizarre..) .... On ne peut pas renier les basiques! Bref.. du bonheur.. merci encore et bises à Dany.
Pascal

Au-delà des machines qu'à la longue nous connaissons presque toutes au travers des nombreux reportages, les expressions des visages traduisant une infinité de sentiments sont une source inépuisable d'informations. C'est pourquoi, pour nos reportages, il est bon de songer au bon dosage entre les participants et les machines. Et ce soucis d'un bon équilibrage vaut, me semble-t-il, lors du montage des vidéos. Donc la règle à avoir en mémoire : " Un planeur - un visage " ! "50-50" dirait l'autre ! Dernier exemple en vidéo venu d'Amérique hier  >> Huntsville 2014

GR

 

Clic sur l'image pour cette belle vidéo !  

 Bonjour Gerard,

Nous avons eu dimanche dernier notre rencontre GPR de l'AMCY au Tremblay sur Mauldre. Beaucoup de participants et de bien belles machines accompagnées d'une MTO ensoleillée, pas d'incident, beaucoup de vols, et une bonne ambiance. Que demander de plus ? Nous voici déjà tourné vers l'organisation 2015. Ci-joint le lien vers les photos et une video de cette belle journée que tu peux partager si tu le veux.  L'album photos c'est ici :
Cordialement,  Darryl
PS: Merci et bravo aux GPR pour le site ainsi que son calendrier qui fait référence bien au-delà de nos frontières !

Bonjour Gérard,
Comme promis voici quelques photos de cette superbe rencontre GPR de Pujaut, proche d'Avignon.
Il est vrai que nous avons passé un week end extraordinaire.. une météo dès plus clémente... un repas "moules frites" apportant toute la convivialité nécessaire autour des soixante personnes réunies.... des remorqueurs enclenchant les rotations sans temps morts.. un parc de planeurs fourni... une gestion de piste assurée de main de maître par Alain afin de garantir la sécurité de tous....Un accueil toujours sympathique de Francis, Président du club de Pujaut et une fois encore.. ne pas oublier tous les volontaires qui oeuvrent sans ménager leur peine pour le plus grand plaisir des participants. C'est promis, Francis, Alain, Philippe.. on reviendra.. ne changer rien ! A bientôt les Amis du  Sud ! Pascal

Bonjour Gérard

Suite aux deux GPR consécutifs de BULLE et BIERE, je te propose 2 vidéos que j'ai réalisée en caméra embarquée sur deux planeurs différents. Pour la première à Bulles prés de Pontarlier, il s'agit du Swift S1 de 4 mètres. Et pour la rencontre de BIERE en Suisse il s'agit du TOONS 4,60.

Olivier club  des busards

Les caméras sont des Mobius et le montage de la vidéo avec "Final Cut Pro" sur un puissant MAC.

Merci Olivier ! GR

Avec un peu de retard, voici les 297 photos (pas moins) prises lors de notre 2ème rencontre GPR de PLOUHARNEL début Septembre.

Le rendez-vous est déjà pris pour l'an prochain, même date, même ambiance.

Plus une belle vidéo d'Eric à bord de son Ventus tournée le samedi. On y voit au fond la presqu'île de Quiberon...

Allez, bon WE Gérard et portes toi bien.

Amicalement, Gaëtan.

Et on pourrait aussi deviner les ménhirs de Carnac ...Merci Gaëtan ! GR

La rencontre de BIERE en Suisse avec le TOONS de 4,60m d'envergure.

Olivier club  des Busards

(Et une autre vidéo pour demain ... merci Olivier les images sont belles !  Durée de la vidéo 7 minutes. Petit bug écran noir à oublier après les 7mn. GR)

Bonjour Gérard,
Septembre est bien chargé.. il faut partager les week-ends .. après Bière le Samedi.. Ce fut au tour le Dimanche de Polienas dans la région Grenobloise. Également une très belle rencontre où la convivialité fut le mot d'ordre. Polienas est au pied du Vercors. Quel bonheur pour la vue, personnellement je ne m'en lasse jamais. Gérard Bouvier entouré de son équipe avait préparé avec énormément de soins la logistique, nous avons été accueilli comme des princes afin d'assouvir notre soif de vols. C'est promis, nous reviendrons. Un grand merci ! Et quelques photos...
Bonne semaine.

Pascal le Gaulois sur ses terres

Bonjour Gérard,
Le mois de septembre est toujours bien chargé en rencontres.. une des références ..
LA rencontre GPR de Bière en Suisse organisée sous l'immense leadership de Alex Winiger et de son équipe. On parle souvent de la précision Suisse, cette renommée n'est pas usurpée.
La recette d'une telle rencontre.. une longue préparation.. une armée de volontaires aussi bien sur le terrain ("Les hommes en Jaune")  que dans les coulisses.... une logistique hors du commun... des parcs de remorqueurs fournis.. des pilotes venus de toute l'Europe.. Suisse, France, UK, République Tchèque... des planeurs aussi remarquables les uns que les autres.. des finitions exemplaires.. des experts dans tous les domaines ... bref.. les qualificatifs fusent dans ma tête ... et surtout encore.. une ambiance hyper cool ou chacun est avide de partager sa passion avec énormément de gentillesse.
Bon j'arrête ma prose .. et place à quelques photos:
Je te souhaite une bonne semaine et comme on dit la bas.. "Tout de bon".   Pascal le Gaulois.

Bonjour à tous,

Vidéo de la rencontre planeurs à Pau-Livron le 13 et 14 septembre 2014 organisée de main de maitre comme toujours par Patrick Calvet et l équipe du CAP64

Très belle journée le samedi mais un petit orage le dimanche juste pour le repas heureusement. Merci a tous pour votre accueil

Bien cordialement     Serge Colomé

 

 

 

Bonsoir Gérard,
Quelques photos de la rencontre GPR de mes amis du club de Bulle à côté de Pontarlier...
En t'espérant en bonne forme, amitiés,
Sandrine

Merci Sandrine ça fait plaisir de t'entendre ! Gérard

 

 

 

 

 

 

 

Un magnifique week end qui vient de s'achever où les mordus des GPR ont pu côtoyer l'Excellence.. Quelle rencontre .... organisée de main de maitres comme d'habitude par les piliers du club de Bulle.. J'ai nommé le Président, Johann et bien évidemment le trio inséparable Alain, Eric et Janick. Toujours un moment délicat de commencer à mettre des prénoms car il ne faut pas oublier tous les bénévoles et leurs épouses qui ne ménagent pas leur temps pour distiller des moments intenses de bonheur aux "fadas" du remorquage et tout ceci dans  un environnement de Sécurité exemplaire.

Quelques chiffres .. 45 pilotes.... plus de 70 planeurs... jusqu'à 16 planeurs en l'air.. une dizaine de remorqueurs ... des metres  de saucisses .. des litres de carburant (pour les remorqueurs et pour les pilotes planeurs .. ).. du soleil.. un groupe de musiciens talentueux ... des repas hyper sympathiques.. des vols de nuit déjantés.. Un moment fort de la journée de Dimanche, une démonstration époustouflante de VGM par Anthony Rossetti... du grand art fruit d'un travail impressionnant. Bref.. comme d'habitude.. "quelques" photos (289...!).
Et pour ceux qui ne respectent pas les règles de Sécurité.. Eric sort le Patator ... mais pour comprendre.. il faudra venir à  Bulle l'année prochaine ..  A bientôt mon ami du Sud. Pascal

Quand on connaît le travail pour organiser une telle rencontre ( tonte, accueil, repas, logistique, remorqueurs, etc.) on fait l'effort de venir quand on s'est inscrit et même si les dates ont pas mal évolué cette année à cause des conditions météo, on arrive à bloquer au moins un jour de ce long week-end pour faire le déplacement. De nombreuses personnes avaient demandé à Dominique de reporter sa manifestation à une date ultérieure ce qu'il a fait mais en retour une très faible participation. Madeleine et Dominique ont fait le même travail que si nous avions été 50 ou 100 et je tiens encore à les remercier. Malgré leur bonne humeur on sentait bien une énorme déception; alors des grandes plumes en 2015 c'est pas sûr.

Les participants ont pu apprécier des conditions de vol exceptionnelles, avec des pompes incroyables, des vols à n'en plus finir : c'est normal en Auvergne ! On a eu droit à du vol de planeur de nuit (T.Montane) très lumineux, le retour d'un gros remorqueur bien connu, des planeurs retro qui pardonnent bien, bref un super week-end !

Par ici l'album  !   

BAMBAGINI PHILIPPE L'Age 87190 MAGNAC LAVAL

 

 

Des nouvelles de la Montagne Noire où il y a tout juste 1 semaine s'est déroulée notre traditionnelle rencontre. La météo de cet été, avec beaucoup de rencontres annulées nous ont mis un peu la pression mais encore une fois, Le Dieu Soleil a été avec nous. Le samedi, quelques nuages sont venus nous protéger du soleil, le vent de NO, léger, nous a permis de faire de beaux vols thermiques, ce qui a causé une très belle descende au trou, avec un posé sans casse pour le planeur de Jérôme d'Argelès et son Emouchet. Samedi soir, un cassoulet nous attendait, Michel Duron s'en souvient encore. 27 personnes à table, une ambiance très conviviale et un très bon repas. Dimanche, que dire sinon, tempête de ciel bleu.... Beaucoup de belles machines, des remorqueurs, merci encore à eux car sans remorqueurs, pas de rencontre, de belles pompes, des braises, de la saucisse. Bref, tout pour être heureux ! Une seule ombre dans la journée : la perte du Salto de Michel Duron, les ailes ont été retrouvées mais pas le fuselage. Nous continuons les recherches, avec l'aide des grandeurs... Voilà, encore une de passée... Vivement l'année prochaine... Merci à tous les membres du club qui ont fait un travail formidable pour la préparation du terrain, on ne compte plus les heures passées sur les tracteurs ou à pousser la tondeuse, à ceux qui nous aider pour l'organisation de cette journée, à tous les pilotes qui ont fait le déplacement, à tous les remorqueurs qui ont fait un très beau boulot, à Henri DAUDON, le président du Centre de Vol à Voile qui nous permet d'utiliser ses pistes, sans oublier la communauté des communes. Je vous donne rendez vous en 2015. L'album de photos en cliquant sur la photo ci-dessus ! Yves Calzetta

E-mail du 26 juillet 2014 en provenance du Michigan

Bonsoir Gérard,

Ci-joint mon album photo pour cette Edition de Summer Soar for Fun. Et celui de Jeff Duhaimes, qui est bien meilleur photographe que je ne le suis. Une rencontre où il fait bon retrouver les amis de la cote Est. Une manifestation très bien organisée par notre hôte Jim Dolly. Bon WE à toi.

Stéphane R.

Stéphane deux photos de Jeff ont retenu mon attention : le K6e ! Il semblerait que son pilote soit parvenu à le poser sans encombre...Est-ce exact ?  GR

 

 

Cette vidéo est encuertro Voiliers en Catalogne Vous voudrez peut-être partager.
Merci pour tout. Javi Ordorika

Jolies images Javi ! Les lecteurs des GPR se feront un plaisir de les partager avec vous ! Que tinguis un bon dia ! GR

La vidéo de Dany  qui vient compléter le reportage d'Alain ! Merci à tous les deux pour ce beau travail !

Gérard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut Gérard,

Si le temps clément du samedi après-midi nous a permis de réaliser des clichés au 500mm et tourner quelques rushs vidéo sans trop de souci MTO, il en fût tout autrement dimanche avec un vent relativement fort, mal orienté et l’arrivée de la pluie. Il fallait être motivé pour voler entre les grains mais cela n’a pas découragé la plupart des pilotes venus de loin comme nos amis espagnols, Toulousains ou de régions plus proches. Le vent parfois bien établi a posé quelques problèmes de remorquages notamment lors de la mise en vol de grosses machines comme le superbe K6 belge de Michel Sein. Les atterrissages furent également bien chahutées.

 A noter également, le premier vol du Musger de notre ami toulousain Christophe d’une envergure de 6 m et de fabrication tout bois.

Sur les deux jours les vols se succédèrent sans incident majeur en dehors de la destruction d’un remorqueur suite à une défaillance de clés d’ailes. Dernières infos, après cinq ans de bons et loyaux services, le 500 mm va changer de propriétaire et continuer sa carrière vers de nouvelles aventures animalières. Au revoir "500" : je t’aimais bien !

Mais son remplaçant sera actif pour St-Crépin !

Alain

 Bonsoir Gérard,

La 8ème édition de Colmar 2014 s’est donc déroulée le weekend dernier sur les trois jours. Malgré une météo un peu capricieuse, les 62 pilotes participants ont pu noter de nombreux vols sur leurs carnets ! La pause de samedi midi a dû être prolongée d’une heure pour cause d’averse, dimanche après midi, deux gouttes qui n’ont pas réussi à stopper les ardeurs des pilotes et lundi, à noter quelques ondées en début d’après midi.

Sinon, je ne m’avance pas trop en parlant d’un bon cru, pas d’incident significatif à relever. Rosenthal Flugmodelle a présenté son tout nouvel Arcus (tout plastique) de 7.40m, premier vol effectué sur le terrain, à signaler un double remorquage de deux ASG 29 au demi, et les plus jeunes pilotes ont osé un remorquage à quatre planeurs. Véronique de Styl’en Vol nous a fait découvrir sa dernière création Margot, la pilote au tiers qui sera disponible prochainement. Voilà pour les points forts.

Coté intendance, 120 repas servis dimanche midi (3 sangliers !), 100 convives pour le banquet dimanche soir et 180 tartes flambées cuites au feu de bois sur le terrain, samedi soir. Je vous laisse découvrir tout le reste au travers des photos.

Cordialement. Jacky  

Bonjour Gérard,

Un petit mot et quelques photos de cette 3ème rencontre planeurs.

Malgré des conditions météo particulièrement hasardeuses, la chance nous a sourit puisqu'il n'a plu que la nuit et pendant le repas du dimanche, certes le ciel était bien chargé mais le soleil a fait de nombreuses apparitions (on a pas trois rivières qui nous protègent comme dirait DB).

Un grand merci aux pilotes qui ont pris le risque de se déplacer, au staff du club qui ont su gérer l'accueil des participants, aux gilets jaunes qui ont géré la sécurité pendant deux jours et tous ceux qui était présents. Les vols ont pu s'enchainer pendant deux jours à un rythme soutenu: 60 remorquages le dimanche pour notre Bidule 58 ! Un grand merci au club de Brives qui nous a soulagé avec leur nouveau Bidule 111.

Un peu de résine à faire pour certain..., mais dans l'ensemble pas de casse et de beaux et long vols.

Je sais qu'il n'y a pas de commentaires sur les photos, on fera mieux l'année prochaine ! Rendez-vous l'année prochaine pour la 4ème

Salutations    Philippe

  Clic sur la photo pour rejoindre le reportage de la première rencontre GPR de Brest-Plouharnel qui se déroula le 21 et 22 juin 2014.

 Creully 2014 : la vidéo de Dany !

Bonsoir Gérard,

En complément de la vidéo déjà en ligne, ci-joint un petit reportage photo sur la rencontre planeur d’Hasparren. Un grand merci au couple Michel E. & Michel G. ainsi qu’au staff pour l’organisation parfaite de cette belle rencontre, les ascendances, de même que les vautours, étaient au rendez-vous ! Cordialement.

Jacky

Bonjour Gérard,

Vidéo de la rencontre GPR chez nos amis basques. Eskualdun Arranoak  Assparren.

Nous avons passé une bonne journée avec Michel Etchart et l'équipe des Aigles Basques : on reviendra ! Très beau le pays Basque !

Merci  Serge Colomé

 

Rencontre GPR de REUS - Espagne

En attendant un reportage photos, Reus 2014 comme si vous étiez ! Merci Amat et merci François.

GR

PETIT VOL DE MON SALTO AU 1.2,5 6m PROPULSER
PAR UNE VT 80 JET MUNT.

Francois

 

Rencontre Européenne de Vol de pente de Bielmonte - Italie

Mon cher Gérard c'est grace aussi à la publicité sur ton site des GPR que notre rencontre a eu un bon succès.

On a atteint les 48 inscriptions ce qui est déjà un record pour notre pente, mais surtout on a eu le plaisir d’accueillir quatre planeuristes français bien sympas. Il s’agit de Patrick Calvet et Alain Jourdan( du CAAP64 de Pau), de Michel Etchart ( du groupe Eskualdun Arranoak de Hasparren, dans le pays Basque) et de Jacky Kohler (du groupe AMC Mermoz de Colmar).

Mais on a enregistré également l’inscription de Ralf Steinbach, le patron de Blue-Airlines et de Flight-Composites, ainsi que d’un vieil ami des rencontres du Mottarone (la pente près du Lac Majeur), Michael Brandt. On a volé un peu dérangés par une météo capricieuse qui a frappé fort sur mon système nerveux… Mais nous avons  tous volé plusieurs fois (moi un peu moins que mes vieux et nouveaux amis…) avec de simples règles de partage d’un espace restreint face à un scénario grandiose. Je n’ai pas eu la possibilité de prendre des photos, mais j’ai quelques amis qui vont  m’en passer pour sélectionner les images pour un article que je trasmettrai à notre revue « Modellismo». Pour l’instant je te joins une photo de nos amis provenant de l’hexagone (de gauche à droite : Alain Jourdan, Jacky Kohler, Patrick Calvet, Michel Etchart, avec moi-même, sous le tente, muni d'un béret et mégaphone) et une prise de vue générale sur la partie de la pente destinée au dépôt des modèles. Les photos sont de Roberto Macchia.

J’espère retrouver bientôt sur cette belle pente piemontaise d’autres français mordus de vol de pente !

Demandez leurs avis à nos amis pyrénéens dès qu’ils rentreront de leur tour italo-espagnol... A bientôt.

Philippe Orsini

Bonjour Gérard,

Une poignée de pilotes français avait fait le déplacement en Italie le weekend dernier pour participer à la rencontre vol de pente organisée par Philippe à Bielmonte, dans le nord du Piémont, un site avec un panorama magnifique face à la plaine du Pô. La météo était un peu tristounette le samedi, par contre, de généreuses ascendances nous ont permis de faire de très beaux vols le dimanche. Merci à Philippe qui a mené cette rencontre d’une main de maître, soutenu par son staff. Pas moins de 60 pilotes inscrits le dimanche, de très belles machines alignées dans la zone de sécurité sur la pente en attente d’un créneau de vol. Je vous laisse découvrir les planeurs au sol et en vol au travers de quelques photos. Une des plus belles présentations sans aucun doute, celle du magnifique Sperber Junior piloté par Massimo, membre du club local. Vous trouverez également une petite séquence florale car l’endroit est propice aux rhododendrons, ce qui n’a pas échappé à nos épouses !

Cordialement.

Jacky

Merci Philippe et merci Jacky pour avoir pris la peine de nous commenter cette belle rencontre de vol de pente. Compte tenu du lieu - bien placé au cœur l'Europe et du soleil, nul doute que cette manifestation est vouée à un bel avenir. J'ai bien pris note que l'auberge - très acceuillante - est à deux pas du site de vol et que la pente est juste en contrebas du parking...Bref, un lieu qui pourrait devenir un site de pélerinage ! Dernier point  : le profil accidenté de la pente propice au vol thermique de relief (VTR) qui sera apprécié par tous ceux qui aiment aller chercher l'ascendance.

GR

 

Horizon Hobby Aerotow 2014

La balade en Blanik !

Voici l'album photo de dette manifestation que j'ai l'habitude de couvrir chaque année. Cette édition fut dantesque, 5 jours de pompes sans discontinuer, des modèles comme s'il en pleuvait et une population de modélistes qui aiment à se retrouver une fois l'an en venant des quatres coins des USA. J'ai eu l'occasion de faire le premier vol de mon Edelweiss, que du bonheur, mais je n'en dit pas plus, je reviendrais avec un sujet plus en longueur sur cette construction. Bonne visualisation.

Stéphane

Bonsoir Gérard, Voici une courte seconde vidéo prise lors du dernier week-end, le jour précédent la manifestation. Je suis réellement satisfait par ce planeur qui me sert de mulet pour découvrir chaque nouveau terrain. Il est très docile, répond très sainement ce qui me met en confiance. Un peu comme avec mon DG600 mpx à la pente. De toute manière ce sont les planeurs avec lesquels on vole le plus que l'on vole le mieux... Cela coule de source ;

 Stéphane

 

la Rencontre du Menez-Hom

Elle vient d'arriver la première vidéo du Menez ! Bravo Dany et merci Olivier ! De belles images et une jolie musique !

Demain la suite !

Bonne nuit à tous

GR

Et voici la deuxième vidéo de Dany  ! Merci Dany - tu mérites une bise ! GR

 

 E-mail du 05 juin 2014 en provenance de Nantes

Bonjour Gérard,

Une courte escale de deux jours à la maison avant de s'envoler vers Creully en Normandie pour un meeting, me permet de t'envoyer le lien des photos de la rencontre du Ménez-Hom. Comme Michel Leroyer va t'adresser le compte rendu du week-end, je ne parlerai brièvement que du beau temps qui a régné sur la Bretagne, de l'excellente ambiance, des bons repas entre amis et une sublime ballade à l'Ile vierge. Non, non les amis, ce n'est pas la méditerranée mais bien l'Atlantique. Bienvenue dans le Finistère. Demain matin, Dany t'envoie la première partie du film de la rencontre. Amicalement

Alain

 Bonsoir Gérard,

En complément aux superbes photos d'Alain et vidéo de Dany, en voici une autre tournée le jeudi sur la pente Ouest, vue du sol.
C'est le superbe Ka6Cr de Ronan Calloch échelle 1/2 - Kit Bill Hempel. Bonne soirée, Bien à toi.

Gaëtan

La dernière de Damien du 9 juin 2014

Clic !

Merci Damien,

Pour en produire de temps en temps, je sais qu'une vidéo riche en rushs c'est du travail de galériens ! Et le spectateurs ne s'en doute pas le moins du monde. Pire, certaines médiocrités - sans travail, brutes de décoffrage qui pullulent sur le web rencontre beaucoup de succès... C'est très souvent décourageant. Il faut donc se dire : "Si une personne à apprécié mon travail, c'est bien !". Par contre tous les jours des amateurs de planeurs radiocommandés venant de tous les coins habités de la planète s'abonnent à la chaîne des GPR. Et cela est plutôt encourageant.

GR

 

En espérant que ce coup ci, il y a assez de rushs et la musique est libre de droit tout comme celle de la dernière vidéo qui est en licence créative common.  Je vous en remercie d’avance

 Cordialement modéliste

 Damien DIDIER

 

 

E-mail du 25 mai 2014 en provenance de Grenoble

Bonjour Gérard,
Voici quelques photos de la superbe rencontre d'hier au GAM de Genève, pays aux
vaches mauves et aux pistes en moquette (durant toute le journée j'ai été tiraillé par le désir de me mettre pieds nus sur ce joyau de gazon..). Nous avons passé une journée paradisiaque et aux conditions sécuritaires hors norme. Un grand merci à Klaus, président du GAM, à Laurent pour une organisation sans faille, à Jean-Claude, à "Looping", ... valeureux chefs de piste et bien évidemment aux pilotes de remorqueurs Laurent (Encore!), Jean-Pierre, Serge, Yvan , Jérôme, Pascal... bon .. j'en suis certain.. j'en oublie.... Allez .. comme on dit dans le "patois" local : "Tout de bon! "
On reviendra!
Pascal

 

Rencontre VVM et GPR de Teillé (2 albums)

 

 

Bonjour Gérard,

J’ai beaucoup aimé la vidéo sur les souffrances aux Alpilles. Tu as du voir passer ce lien  sur le montage Vidéo de Michel FRESNEAU sur notre rencontre du WE passé. Le vendredi fut quand même une bonne journée avec environ 250 remorquages. La preuve en vidéo. Promis, je te ferai description du montage de la turbine dans le CM8. La conso est de 99 Amp plein pot, et j’ai des accus 12 S  5000 A, et mon alarme est réglé sur 3500 maxi., le régime est de 45 à 46 000 Tr/Mn. Cela donne un décollage suivi de 3 montées à environ 350 m. Il y a moins de rendement avec une turbine comparé aux grandes hélices c'est bien connu. Le gros avantage est la simplicité et la sécurité de fonctionnement, moins capricieux que les pylônes  avec le positionnement des pales. André Lambert

 

Bonjour Gerard,

Je viens de voir les photos d’Alain à Teillé et comme il manque le vendredi et samedi et que j'ai eu la chance de faire quelques photos le vendredi je me permets de t’envoyer le lien de façon à compléter celles du dimanche. 

Amicalement,

Darryl

Bien vu Darryl et merci ! GR

Salut Gérard,
Les mauvaises conditions météos de dimanche (11mai) et notamment la violence du vent ont cloué au sol bon nombre de planeurs. Seulement deux ou trois machines à se mettre sous la dent en vol, comme le Fouga CM 8-R13 d'André Lambert équipé d'une turbine ou cet étonnant planeur JIGE 213. Seul notre ami Pierre Tissot venu de Suisse a pu assurer dans la matinée quelques rotations avec son remorqueur de conception personnelle. A midi, la messe était dite. Il ne restait plus qu'à passer un bon moment de convivialité autour d'une bonne table. Un grand merci à André Lambert, à toute son équipe pour leur gentillesse et leur formidable sens de l'accueil.  Alain Dubau

BAC 2014

Clic sur l'image ci-dessus  pour rejoindre le reportage

 

Pau 2014

Président heureux, organisation parfaite, soleil printanier et températures estivales sur fond de Pyrénées enneigées, voilà tous les ingrédients de la carte postale réunis ce dimanche 06 avril à Pau-Livron pour faire de cette première rencontre une agréable journée entre amis pilotes et pour nous le plaisir de se retrouver après de longs mois d'hibernation photographique. Construire et faire voler de belles maquettes ou restaurer de vieilles automobiles, une passion commune réunie ce dimanche pour la photo de groupe. Notre ami Jean-Louis Fréchou, passionné et amoureux d'automobiles anciennes, a spécialement sorti pour l'occasion sa Ford Torpédo année 1929 qu'il a patiemment et entièrement restauré. Un grand merci à Patrick Calvet, aux membres du club, aux épouses pour leur chaleureux accueils et qui ont œuvré pour que cette journée soit une vrais réussite. Merci à toi Jean-Louis d'avoir eu la gentillesse de nous rendre visite au volant de cette vieille dame, apportant une touche rétro sympathique et appréciée de nos amis pilotes.

Alain Dubau

 

Coucou nous revoilà ! Fin de l'hibernation et prêts à débuter la saison 2014. Je peux t'assurer que ces deux là trépignent d'impatience de retrouver les amis vélivoles et planeuristes. Nos prévisions pour le premier semestre si tout va bien: -1) 5 et 6 mars Pau Livron -2) 10 et 11 mai Teillé -3) 29, 30 et 31 mai Menez-Hom -4) 14 et 15 juin Spirale 35 Piré sur Seiche -5) 21 et 22 juin Les Aigles Basques Hasparren -6) 6 juillet Herm club Air sur Adour. Ensuite très probablement Eauze puis nous filerons à St-Crépin pour la rencontre ASK 13 et retour par Romanin, un incontournable. A bientôt Gérard.

Dany et Alain

E-mail du 03 août 2014 en provenance de Nantes

Salut Gérard,

C'était il y a quatre ans, au sommet du Grand Bornand. Nous finissions tranquillement nos vacances à photographier le vol majestueux des parapentistes sans se douter un seul instant que nos chemins allaient se croiser. Cette belle rencontre et la naissance d'une amitié durable allaient profondément modifier nos activités à venir en découvrant le monde des planeuristes et du vol à voile. Depuis ce jour, certaines rencontres sont devenues des incontournables, le moyen pour nous de découvrir de belles régions et de retrouver des amis avec qui nous partageons d'excellents moments. Nous prenons la route le 11 Août pour le Pays Basques récupérer notre caravane et le 13 au matin, direction St-Crépin pour une arrivée prévue le 15 Août. A très bientôt.

Amicalement Dany et Alain

pour rejoindre l'album haut en couleurs !

Pour rejoindre le reportage de cette journée de vols le 17 juillet 2010 et notre rencontre sur cette magnifique pente clic sur la photo !

La vie est faite de rencontres et de liens qu'il faut provoquer et transformer ! Et celui là je ne pouvais le manquer. Ta passion pour la photo et pour tout ce qui vole étaient trop visibles, aussi je me suis empressé de te faire aimer le planeur lors de cette belle journée. Et Dany, restée en retrait de nos échanges, son camescope en main, je ne pouvais me douter de la suite. Merci à vous deux et à bientôt pour de nouvelles rencontres enrichissantes sur les terrains et les pentes ! GR

       

  

WebAnalytics