Salagou 2004

Page créée le 3 octobre 2004 et actualisée le 5 octobre 2004

Enfin superbe météo pour cette rencontre annuelle organisée par l'AMVH ce dimanche 3 octobre de l'an 2004 : un club très dynamique de l'Hérault qui a la chance de posséder sa propre pente (le Vissou), son terrain et son lac : le Salagou !

L'énorme avantage du lac est son entretien : pas de tonte ! Et pas d'axe de piste on tente de décoller face au vent c'est tout ! Pour débuter dans cette discipline un trainer convient très bien à la condition de revoir le moteur initial et ajouter environ 20 % de puissance, sinon vous risquez de traverser le lac sans décoller et il mesure 7 km dans sa plus grande dimension..

 

Ici l'hydravion de Guillem motorisé par deux S400 6v et un pack CN de 7 éléments 2400mA : des vols splendides ! Envergure 1,52m Surf : 31 dm², Charge alaire : 52 g/dm² Masse : 1620 g Détails : le moteur gauche est inversé, hélices : 7x4" - Variateur 35 A

Ailes en structure, fuselage en Dépron marouflé partiellement au 25g. Un appareil très précis sur trajectoire, une qualité souhaitable sur hydravion.

Deux plaquettes latérales (visible sur la photo ci-contre) en CTP permettent de transformer l'avion en avion terrestre

Photo GR

 Un vol miroir plus parfait ? pas possible !   Photo GR

Le flotteur droit vient d'entrer en contact avec l'eau, le gouvernail à 2 mm au-dessus du plan d'eau et la cellule un point... Un amerrissage tout en douceur !  

Photo GR

 L'avion de Christophe : décollage ou bien amerrissage ?  Cherchez !            Photo GR

Le Taurus de Jeannot version marine, moteur 4 temps ! Des vols superbes bien maîtrisés

Photo GR

 

L'avion de Pierre (le pilote remorqueur attitré du club) au décollage : on aperçoit la gaine  qui relie la dérive au gouvernail situé à l'arrière du flotteur droit    Photo GR

 

Le Ready de Cyril et Jean-Louis fabrication ARC en version marine : un avion parfaitement adapté aux vols sur l'eau car il n'y a aucun bout de bois ! Il est réalisé tout en PVC. Mais un 10cc s'impose.

Ici le Ready - piloté par Cyril, au décollage sur le superbe miroir du Salagou...

Le parc de modèles préparés pour l'occasion : des rencontres rares en France comme ailleurs...Toutefois les performances des motorisations électriques devraient séduire les amateurs d'hydravions et faciliter la cohabitation avec les riverains et les pêcheurs.

 

Alors que pour certains le déjeuner a commencé, pour d'autres l'apéritif continue....

Merci à l'AMVH pour avoir organisé cette belle rencontre amicale et à l'année prochaine ! GR