Sinsheim...

  Page créée le 21 mars 2005 et actualisée le 22 mars 2005 

 Le musée Page 2/2

 

E-mail du 21 mars 2005 d'El Criquetto

Salut GG

Voici enfin de mes nouvelles!

Ce week-end, avait lieu à Sinsheim à 30 km de Bruchsal une grande "messe" (salon) du modélisme avec exposition et vente dans toutes les disciplines du modélisme. 40000 m2 d'expo avec "Flugschau" en extérieur. Le hall réservé à l'aéromodélisme était énorme et de très beaux et grands modèles étaient exposés. Les photos parlent d'elles-même. Après ce bain d'avions et de foule, nous sommes allés visiter le musée technique de Sinsheim, situé juste à coté de l'expo. Là, un exemplaire du vrai concorde est posé sur le toit parmi d'autres avions légendaires. A l'intérieur, deux halls remplis d'avions, planeurs, voitures, motos, machines, trains, et autres choses techniques. Bref un très beau et grand musée avec de belles et légendaires machines.

 

 

Grande affluence de spécialistes

Et toujours des planeurs sous toutes les formes

 

 

Ici on aime le planeur et on le montre !

 

 

Difficile d'imaginer l'échelle mais cela me paraît gros et grand...

 

 

 

 La grosse bête jaune est le Strike Commander (avion légendaire grâce à Bob Hoover)  construit par Jeff Lallemant, échelle ½  masse presque 300 Kg, il vole (dans   les  mains   d’Andréas  Luthi)  avec deux moteurs multicylindres de + de 600 cm3 spécialement développés pour l’aviation militaire par 3W.

 

 

Le légendaire SE 5A

Le Caudron est bien celui de Frédéric REMY vendu au Team Hartman (Suisse) en Juin 2003 à la fin de la Ferté. Cet avion a été construit par Louis Millet et Fred l'a acheté fin 2001. Ces deux avions ont respectivement les titres de plus gros avions télécommandés, pour un monomoteur et pour l’autre multi-moteur,  jamais construits dans le cadre d’une application civile (vérifié au niveau mondial). Vendu par Jeff au Team Hartmann aussi.  ( Info Fred Rémy)

 

 

Les vieux planeurs incontournables car synonyme de travail de passionnés...