2eme Réunion GPR

                                                                   de Saint-Auban...

  Page publiée le 18 septembre 2009 et actualisée le 20 septembre 2009 

David - que je remercie - a eu la présence d'esprit de penser aux lecteurs des GPR pour cette belle réunion qui s'est déroulée dimanche 13 septembre à Saint-Auban sur Durance. Mais comme d'habitude, il me manque des informations. Je fais donc appel à vous pour venir compléter et corriger les commentaires. Cela dit pour que ces photos soient utiles, n'hésitez pas à donner succinctement toutefois des informations concernant votre modèle.

Bonne lecture en attendant d'achever ce reportage, le deuxième de l'année à Saint-Auban.

Que tous ceux qui ont mis sur pied cette rencontre soient ici remerciés.

GR

 

1 Le Stemme S10

 

Ici en Haute-Provence, les cieux évoluent très vite pour devenir menaçants. Mais ils ne sont pas venus troublés la rencontre. Merci ! C'est le temps idéal pour faire de belles photos ! Je regretterais toutefois que David n'est pas eu la présence d'esprit de me photographier les planeurs sur fond de Pénitents ! mais à quoi penses-tu David ? Saint-Auban sans les Pénitents ! Tiens tu seras punis !

Ici le Zlin 242 de Sébastien envergure 2m70 moteur 3W120 masse 18kg. Cet avion s'est chargé de mettre en l'air le Discus d'Eric Bahier plus facilement que je ne pensais pourtant l'attelage dépassait les 50kg ! ( 51kg plus précisément) et en arrière plan, mon ASW22 au 1/3 construit à partir d'une "épave" de 22 de Clavier. C'est celui qu'on voit à l'attero sur la photo 19  SB

Celui là doit appartenir à Thierry

Rallye de Jean-Luois (Martigues) nous en reparlerons plus en détail dans la rubrique "Remorqueur".

Et celui-ci serait de Cédric...

Le "Martégau" (se prononce - Martégaou - en provençal l'habitant de Martigues, la "Venise provençale") était venu avec son Rallye se faire les dents lors d'une rencontre. Une silhouette fort répandue sur les terrains de vol à voile et plutôt rare sur les plateformes de modèles réduits. Bravo Jean-Louis : c'est une belle façon de se distinguer !  Photos du Rallye  de JC Giraud-Moine

Il est beau Jean-Louis ton BOTI ! Ca donne envie d'en fabriquer un.

Saint-Auban, une plateforme de rêve pour tester de nouvelles machines. La place ne manque pas !

10

11 - Et le train ???

12

La cabine du K8b de Jean-Louis du MACSA

14

DG 1000 de Jean-Louis Vau

Pourquoi ces rencontres GPR ont un tel succès ? Et bien voici un élément de réponse...

Le Bernard qui semble avoir retrouvé une santé de fer, s'exprime - haut et fort - pour se faire entendre et faire perdurer une tradition réservée à la chasse... Cela dit, Olivier que je vois derrière lui avec le sourire, connaît bien cette tradition car il apprenait à piloter aux futurs pilotes de chasse à Salon de Provence !

Et parfois, après un bon repas,  il arrive que les repères spatiaux soient quelque peu malmenés. Mais bon - si cela persiste, il vaut mieux largué !

Pas de doute c'est un ASW 22 à l'atterrissage mais à qui ?  il y en avait deux ! A Sébastien pardi ! "J'ai reconstitué le fuselage qui était cassé en 3 et refait des ailes en gardant le profil de MCM . Ce que je regrette un peu car le planeur à tendance à bourrer un peu en transition ....mais bon une fois dans la bulle c'est un veritable F3J de 7m50 ! " Autre info j'ai mis une petite camera dans le Discus d' Eric au cour du 2nd vol voici ce que ça peut donner ... la qualité n'est pas terrible à cause de la déformation optique provoquée par la bulle mais on s'y croirait.   http://www.youtube.com/watch?v=UeGcLzehEOA     SB

On attend son tour patiemment ... Ici le Discus d'Eric (Montpellier) échelle 1/2 !

Et c'est au tour du Discus au 1/2 d'Eric. La piste devrait être suffisante...

 L'Emouchet de Bernard Pizanti piloté par son ami Roland Stuck !

Si vous comptez bien, il y a quatre planeurs en prise de terrain... On se croirait lors d'une arrivée du championnat de vol en montagne dans les années 60. Vous n'étiez pas né ? Vous en avez de la chance !!

L'après-midi l'orage menace du côté de la montagne de Lure. Et Fabien s'empresse à faire voler son Ventus avec pylône rétractable.

 

Serait-ce l'ASW 20 de Jacques ? Et bien la réponse et oui. Jacques du club de Baillargues. Echelle 1/3.   

Belle photo de ce K6e appartenant à David Lefebvre du club de Martigues...   Envergure 3,8 m - fuslage Rosenthal, masse moins de 5kg

Le K8b de Jean-Louis de Gap

27 -

28 -

Vous pouvez me faire parvenir d'autres photos mais si possible avec les pénitents ! Et il me manque des photos de l'Emouchet de Bernard au sol et en vol !  GR