Station de mesure du vent...

  Page publiée le 17 septembre 2015 et actualisée le 02 août 2016

 

 

 

Le Pioupiou du BAC est arrivé !

Parvenu le 1er août 2016 dans la boîte aux lettres du BAC après un long délai de livraison, le PiouPiou est enfin arrivé.

Souhaitons que cette dernière série aura effacé ses défauts de jeunesse qui pénalisaient à la fois les clients et son constructeur.

Reste à trouver un lieu proche du club à l'abri du vol et des dégradations.

Prochainement son adresse figurera sur la page météo ICI.

Longue vie et bon vent au PiouPiou du BAC !

GR

Le Pioupiou dans son nid

Pioupiou du BAC

Pioupiou du BAC - Reste à imaginer un mat pour le dégager des obstacles qui viendraient altérer les mesures (orientation et force du vent)

Pioupiou n°549 du BAC opérationnel le 2 août 2016. Clic pour agrandir

On vient d'installer un système "Pioupiou" sur notre club de Vif. C'est un produit " Rêvé ", conçu et assemblé avec amour à Grenoble, largement utilisé sur le territoire par tous les sportifs utilisant le vent comme "carburant".
C'est extraordinaire ! on peut interroger via Internet la vitesse du vent et sa direction. Le coût est "modique", pas besoin d’électricité ni  d'Internet. Il utilise SIGFOX,  une technologie radio nationale. Tout est en Open Source.

On ne se déplace plus pour rien sur un terrain, il devrait être remboursé par la FFAM dans le cadre d'une approche verte évitant des kilomètres inutiles lol!

Biz à tous les GPRistes de la Galaxie.

Pascalus

Clic sur le bandeau pour rejoindre le site Pioupiou !

Pascalus merci pour cette communication que je m'empresse de diffuser.

Hier, le hasard de l'actualité a mis Grenoble sur la première page de nos journaux - qu'ils soient télévisés ou bien papier - en nous informant que TA ville va limiter à 30 km/h la vitesse en agglomération pour limiter le nombre d'accidents mais aussi la pollution. Alors à y être, une question : "Pourquoi ne pas rendre obligatoire le vélo à voile et utiliser les possibilités des stations "Pioupiou" implantées aux carrefours des grands axes de ta ville pour faire la meilleure navigation possible entre le point A et le point B ?"

Gérard P. concepteur infatigable, adepte du char à voile sur la longue plage de Pentrez, me parait être l'homme de la situation pour mener à son terme ce beau projet cher à Eole.

En attendant, n'hésitez pas à informer les GPR si vous êtes utilisateur d'une "PiouPoiu",  car j'aimerais bien en voir une sur le terrain de vol à voile des Alpilles. Et pourquoi pas sur tous les terrains de VaV de France sans oublier ceux de Navarre !

GR