Le Lak en vol... |
Page publiée le 15 juillet 2003 - Le "Lak 19 Standard " présenté ici a une envergure de 18 mètres et non 19 comme on pourrait le penser ! sans volet de courbure on peut - selon le désir du pilote, réduire l'envergure à 15m avec winglets spécifiques. La classe récente des 18 mètres semble promise à un bel avenir car selon Jean-Pierre les performances sont proches des "libres" sans en avoir les inconvénients : grande maniabilité, très faible charge alaire, water balast de 180 litres, atterrissage en campagne beaucoup plus facile qu'un "libre" et prix très attractif ! Le Lak 19 JPH de retour d'un circuit du coté de Bure. Ici sur la face nord du " Géant de Provence" le Ventoux. Cap 250 pour rentrer sur Pujaut dans le Gard. Photo numérique 4 Mpix Ludo |
|
En entrée : Le Lak 19 sur Avignon... |
Bien visible l'accroissement du dièdre sur les planeurs modernes... |
Le Lak 19, difficile à battre et qui se distingue particulièrement par petit temps |
|
Un allongement exceptionnel de 33 pour 18 mètres et sans volet de courbure en standard |
|
Photo Ludo H |
||||
Avignon une ville au carrefour des voies de communication entre Espagne et Italie |
|
|
Passage du Lak 19 devant les hangars de Pujaut |
|
C'est parti pour une autre balade vers le Pic de Bure à deux pas de Gap - Hautes Alpes... Toutes les photos sont signées LH |
Sur la pente de Pujaut avec vue sur les installations |
|
Survol du Rhone : passage obligé pour rejoindre les Alpes |
|
|
|
|
Jean-Pierre : Un pilote heureux photographié par son fils Ludo... |
Le Pic de Bure sur l'horizon... Photo LH |
Survol du point de virage du Pic de Bure. Ici les installations de l'Observatoire... des étoiles ! Photo LH |
|
Le Lak 19 face nord du Ventoux : régime anticyclonique avec plafond à 3200 m ... 2003 une année exceptionnelle ! Photo LH |