le Midour - I     

Page publiée le 08 septembre 2011 et actualisée le 20 mars 2012

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Le Midour des Alpilles opérationnel début 2012

 

Saint-Rémy de Provence le 15 mars 2012

je vous propose de faire connaissance avec le premier Midour, celui qui utilise l'aile du DR 400.

Pour les maquettistes je pourrais réaliser davantage de photos et d'autre part je lance un appel à ceux qui possèderaient le plan du Midour 1. Par avance merci

GR  

Utilisé lorsque le vent passe au Sud : le Midour des Alpilles

Une fière allure le Midour. Biplace en tandem mais spécialement étudié pour remorquer, donc pas de poids inutile. Largeur de la cabine 77 cm. Il monte un monoplace allègrement à 4m/s ! Ce qui fait dire aux responsables du club, que le coût du remorquage sera constant malgré l'augmentation du pétrole.

Un avion moins conciliant par vent de travers...

Ici la potence du crochet de remorquage et pour le stabilisateur qui est à volet contrairement au DR 400, on aperçoit le dispositif de réglage du vé longitudinal.

Une verrière de qualité optique excellente et teintée

Un maitre-couple qui permet de loger un pilote dans un espace suffisant

Un tableau de bord sur fond clair mettant en relief chaque instrument

 

son nom : Victor-Papa pour les intimes

Le train avant identique à celui du Rallye

Moteur 180 ch du Rallye, même chassis et même train avant

 le 16 mars 2012

  le 16 mars 2012

 le 16 mars 2012    Et le voici en l'air dans l'application qui est la sienne...    Photos GR

Photos d'un passé récent...

le MS 893 Rallye

  Un des grands atouts de Romanin, c'est la proximité du relief, ce qui se traduit par des durées de remorquage très courtes.

Les mille mètres de piste permettent de décoller en toute sécurité. De plus sa pente de 3 % raccourcit la durée du roulage