Saint-Rémy de Provence le 15 mars 2012
je vous propose de faire connaissance avec le premier Midour, celui qui utilise l'aile du DR 400.
Pour les maquettistes je pourrais
réaliser davantage de photos et d'autre part je lance un appel à ceux qui possèderaient le plan du Midour 1. Par avance merci
GR
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Utilisé lorsque le vent passe au Sud
: le Midour des Alpilles
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Une fière allure le Midour. Biplace en tandem mais spécialement étudié pour remorquer, donc pas de poids inutile. Largeur de la cabine 77 cm.
Il monte un monoplace allègrement à 4m/s ! Ce qui fait dire aux
responsables du club, que le coût du remorquage sera constant
malgré l'augmentation du pétrole.
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Un avion moins conciliant par vent de travers...
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Ici la potence du crochet de remorquage et pour le stabilisateur qui est à volet contrairement au DR 400, on aperçoit le dispositif de réglage du vé longitudinal.
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Une verrière de qualité optique excellente et teintée
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Un maitre-couple qui permet de loger un pilote dans un espace suffisant
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Un tableau de bord sur fond clair mettant en relief chaque instrument
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son nom : Victor-Papa pour les intimes
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Le train avant identique à celui du Rallye
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Moteur 180 ch du Rallye, même chassis et même train avant
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16 mars 2012 |
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16 mars 2012 |
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16 mars 2012 Et le voici en l'air dans l'application qui est la sienne...
Photos GR |