Voler à Saint-Auban...

  Page publiée le 05 mai 2005 et actualisée le 12 juillet 2009  

Page 2

   E-mail du 8 mai 2006 en provenance de Bretagne

 

 

Salut Gérard !


Me voilà de retour aprés une semaine fabuleuse à St Aub ! ci-joint, 4 photos :

"Le Guillaume", un beau caillou au nord du lac de Serre Ponçon
La pente de Monge, en forme de cirque.
Le dérnier biplace de DG, le DG 1000, une machine fabuleuse et d'un agrément de pilotage extraordinaire.
Le Duo discus, prêt à partir en piste Sud Whisky .Au final, 6 jours volés sur 6, une journée à 3800m de plafond en thermique, 4 nouvelles machines essayées, un circuit de 200 Km tourné en LS8, et surtout des souvenirs fabuleux.... Une semaine plutôt réussie en somme ! Heuresement la saison en Bretagne à maintenant bien commencée et avec une telle remise en jambe, ça va démarer trés fort !

A+ !
Hadrien.

Ci-contre un dessin de Louis Abeille un vélivole qui aimait le vol à voile en montagne et l'aéromodélisme.   GR

Le Mont Guillaume 2552 m  connu de tous les vélivoles pratiquant le vol en montagne dans les Alpes du sud. En arrière plan le massif du Pelvoux

Oui un cirque sur le parcours du combattant non loin de Sisteron : Les Monges 2115 m. Ici la face sud généreuse en thermiques

Très haut sur pattes le DG 1000 qui a séduit Hadrien. En arrière plan la falaise de la montagne de Gache au-dessus de Sisteron. Et St Géniez plus à l'est avec une très belle pente pour les planeurs RC.

Le Duo Discus un planeur qui fait l'unanimité pour ses qualités voilières et son confort de pilotage. En arrière plan la montagne de Lure 1656 m.