le DAD... |
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Page publiée le 21 décembre 2010 et actualisée le 30 décembre 2010... |
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Un avion qui emporte avec lui tous nos rêves ... pour les déposer où ? Allez savoir... |
E-mail du 30 décembre 2010 Bonjour.
Bon, c'est un avion... Au plané, moteur coupé, ça... euh... "ça descend bien !" Il faut garder en permanence un filet de gaz et l'arrondi doit être assez franc. |
Bon, un brave
gros pépère bien dans son rôle. Un classique, une référence. A conseiller. Le
comportement en vol fait irrésistiblement penser au Fieseler... |
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D'accord pas de vent mais pour la tempé... à Lyon c'est pas la canicule ! Pas grave - c'est le premier vol et on ne va pas y passer la journée. Ici Christophe, venu pour la circonstance jouer les pilotes d'essais |
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Pas d'ailerons juste deux axes : la profondeur et la direction. Que voulez-vous de plus ? Pour le DAD pas questions de passer le tonneau à facettes, c'est pas son genre. Lui - c'est le vol "cool" - diraient les jeunes mais pour les anciens, c'est en quelque sorte le retour aux sources, oui, aux fondamentaux ! |
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Une source qui ne devrait pas se tarir, car les GPR veillent à ce que l'on oublie pas un peu trop vite notre récent passé - très présent - dans nos têtes. Que voulez-vous, ça nous fait du bien d'en parler et on ne va - quand même pas - s'en priver ! GR |
E-mail du 20 décembre 2010 Bonsoir,
A bientôt. |
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Un petit kilo en ordre de vol...
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Profil autostable Grant X9 pour les voilures. NACA 06 pour les empennages. |
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Le DAD remporta le titre combiné en Durée - Altitude - Distance. A suivre ... |