Les cinq ans des GPR...

 Page créée le 25 mars 2008 et actualisée le...                                                           

 

 

La remontée du trou des GPR...

 

Tout d'abord, je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui ont pris le temps de s'exprimer pour décider de l'arrêt ou bien de la poursuite du site des GPR. Des messages souvent très touchants traduisant un fort attachement pour le site des GPR que nous avons construit ensemble - je tiens à le préciser.

Certains de vos messages furent si convaincants que plusieurs fois j'ai souhaité interrompre cette sorte de "livre d'or" produit dans la hâte. D'autre part la multiplication de vos encouragements pour un être normalement constitué, frôlait l'indécence et il m'a fallu beaucoup de pugnacité et de retenue pour laisser courir les jours et parvenir aux 200 e-mails que je m'étais fixé. Une remontée du trou donc difficile pour votre serviteur avec les inévitables incertitudes qui l'accompagne.

Avant de poursuivre je voudrais rassurer tous mes amis qui pourraient s'inquiéter après un tel déluge d'éloges : Et bien non je n'ai pas pris "la grosse tête" ! Expression familière certes mais qui a le mérite de la clarté. Tout va bien donc et puisque vous souhaitez tout savoir,  je crois percevoir au fond de mon     cœur, non pas une certaine fierté pour le travail accompli durant ces cinq années, mais quelque chose de moins glorieux, oui comme une voix qui me dirait : "Continue et tais-toi : Tes états d'âme on en a que faire !"

Pas très sympathique cette voix me direz-vous, mais elle à le mérite de remettre les choses à leur place. Bref, c'est vous dire à quel point je chasse les illusions de toutes sortes et d'où qu'elles viennent  pour m'éviter tout déboire. Et j'avoue que le système - jusqu'à présent, fonctionne bien et me permet de me protéger pour vivre comme tout le monde.

Cela dit, j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à vous lire et donc à  faire enfin votre connaissance. J'ai apprécié tout particulièrement les quatre messages signés au féminin, une sensibilité et une approche de l'aéromodélisme avec le recul qui nous fait si souvent défaut. Merci Mesdames !

 

 

Ce mois de mars 2008 fera date pour les GPR : un moment important qui a permis - à nous tous - de crever le mur d'un monde devenu trop virtuel pour retrouver - enfin - l'espace humain qui lui manquait.

Curieux tout de même le destin : Cette force qui a le toupet de nous diriger - à notre insu - et qui nous procure l'énergie nécessaire pour continuer. J'avoue que c'est tout de même étrange une telle constatation pensant, probablement naïvement, que ces effets là étaient réservés à d'autres hommes. J'en déduis que nul ne peut lui échapper et je vais donc poursuivre l'animation du site des GPR comme vous le souhaitez. Mais faut-il le rappeler - avec vous - car aujourd'hui je sais que je ne suis plus seul !

Je ne ferme pas les pages du " Livre d'or", vous pouvez continuer à vous exprimer - en particulier pour tenter de rendre le site plus proche de vos aspirations. Et si vous le pouvez, en mettant de coté vos encouragements car j'ai reçu une forte dose et cela pour quelques temps !

Que la vie continue et qu'elle soit la plus douce possible comme si nous pouvions prolonger à l'infini ces délicieux moments que nous avons tous vécus à faire évoluer un planeur dans la restitution d'un soir d'été.   

 

GR

 

 

 

nbsp;