Vols de contrôle...

  Page publiée le 17 décembre 2016 et actualisée le 07 janvier 2021

 

Montée ce matin voici la vidéo d'un des trois vols d'hier. A titre indicatif cette récréation de 3 vols m'a coûté 3773 mA (par accu)  pour 4500mAh de capacité. Durée de la vidéo moins de 2mn et un grand merci à Philippe pour sa prestation avec son drone.  Les images sont celles du premier vol qui a duré 6mn. Cette version "light" est la 3eme mais "boostée" proposée pour prendre en compte le peu d'intérêt pour ce type de vidéo. La version d'origine est donc passée en mode privé car trop longue pour ne pas abuser de votre temps. A l'avenir je ferai très très court pour les vidéos partagées, j'en ai pris bonne note. GG  Vidéo remise en ligne le 7 janvier 2021

 Super temps, vent nul et peu de monde pour les essais...nous étions deux !

 

 

 

Des images de Philippe notre spécialiste du GPS

 

 

Des angles de prise de vue inhabituels et sympa à voir sur la vidéo

Pas commode d'accompagner l'aile et de piloter...Ce qui me fera perdre l'axe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Passage à 130km/h situé d'après le graph à 13mn30 de vol avec l'alarme dans les zoreilles...

 

 

 Atterrissage du 1er vol

 

 Fin du premier vol

 Des images superbes ! merci Philippe !

 Deuxième vol : superbes images du décollage

 Pour Pierre :  en Ordonnées de gauche à droite : La vitesse (vert) Tension moteur D (marron) Tension Moteur G (bleu) Amp moteur G (noir) Amp moteur D(rose). Pb l'échelle des ordonnées se manipule (on peut la déplacer verticalement mais son échelle n'est pas linéaire ! Pourquoi ? Curieux ...Donc j'ai aligné les ordonnées sur les valeurs hautes. En abscisses c'est l'échelle du temps mn et seconde. Va falloir suivre des cours juste pour apprendre à afficher les log... Je constate un écart de consommation d'environ 2A/h entre les deux moteurs et ceci au détriment du moteur G. D'où peut-être l'explication du décollage non aligné malgré une tentative de correction. Les compte-tours installés aujourd'hui 20 décembre devraient me donner - en plus des tours/mn - la puissance fournie à l'hélice en W. (UI). La lecture de cette courbe sera plus explicite que les deux courbes séparées et les données sont mesurées après le contrôleur.

Clic sur l'image pour agrandir.