ASH25-GR.... |
||
Page publiée le 08 février 2019 et actualisée le 11 février 2019 |
La vidéo de cet après-midi passé au BAC en compagnie de Julien et son SUCK motorisé par un 120cc. Durée 8mn ! A visionner attentivement si vous voulez apprécier toutes les surprises ! Merci de ne pas la saboter ! GR |
Moteur utilisé 7 fois soit une consommation de 2023 mA (33.49V) pour le moteur droit et 1900 (33.30V) pour le gauche. La première montée a duré 1mn31". Accus ZIPPY 4500 35C 8S. Taux de montée lors de la première montée : 3,77m/s puis 3.1 m/s 2eme montée de 21". 3eme montée de 35" : 4,94m/s (ressource passage) et des pics donnés par SkyAssistant de 4,6m/s à 6,7m/s pour la 6eme montée Accus Rx LiFe : 1=272mA 2=249mA |
|
Ici contrôle de la symétrie du nombre de tours des moteurs (courbe jaune et bleu). La petite marche correspond à la position mi-régime. |
Ici le plus gros défaut du signal pour Rx1 et Rx2 lors du passage des deux trains de marchandises. Rien d'inquiétant oui mais j'étais seul à émettre ... |
Pluie et vent pour dimanche, une raison de plus pour aller voler ce vendredi 8 février 2019. Le ciel est voilé, les ascendances ne seront probablement pas présentes, quant à votre serviteur face à tout ce travail pour mettre en l'air ce bel oiseau, il s'interroge sur la pertinence de sa presence ici sur le terrain du BAC...Toutefois il y a quand même le désir assez fort d'aller chercher des images là-haut et c'est je crois, la vraie raison qui m'a poussé à aller voler. Et pourtant des images toujours les mêmes en survolant le même secteur. Heureusement le sol et la végétation changent au grès des saisons et des éclairages. Au moment où je tape sur mon clavier, je n'ai pas visionné tous les rushs car à bord il y avait 5 caméras : 2 dans la cabine, 2 sur les ailes et une sur la dérive. Durée du vol : 20 mn et 10 secondes ! Il faudra donc revenir car en plus du vol du "25" un super spectacle de voltige nous été offert en fin de journée.
|
|
Le "25" est enfin prêt à décoller. Bernard qui tient l'aile droite a eu la bonne idée de venir prendre l'air ... |
|
|
|
Pour le "25" c'est son 171 eme vol |
|
|
|
Au loin le Pic et l'Hortus |
|
Aux flexions parfois brutales de l'aile je découvre que la masse d'air n'est pas apaisée |
|
|
|
Lui mériterait d'aller chez le coiffeur |
|
|
|
La bille presque au milieu en virage à gauche et la pendule a perdu l'heure |
|
|
|
Rotation de la caméra vers l'aile gauche : elle a 4 positions angulaires prédéfinies |
|
Pas de doute c'est bien le BAC et ses deux pistes |
|
A la croisée des chemins...Et des terres parfaitement entretenues |
|
Et sur l'aile gauche que voit-on ? |
|
Aïe un train ! On regardera l'altération du signal plus tard |
|
Oui mais quelques secondes plus tard c'est deux trains qui vont se croisés... |
|
A gauche les installations et à droite la station thermale |
|
Pas beaux nos champs en Languedoc ? |
|
A la recherche de l'ascendance |
|
|
|
A observer les changements d'assiette du planeur avec la vidéo et en écoutant le son et bien - contrairement à ce que je pensais - il y avait des ascendances ! Mon vario pourtant n'a pas été très bavard...Ce qui est sûr c'est que c'était un peu turbulent. |
|
Des couleurs que j'aime et des ailes qui fléchissent dans la spirale au point de sortir du champ de la caméra |
|
C'est décidé, la piste est libre : le train sorti et le switch en position "Landing" comme on dit en Languedoc ! La flèche rouge pour repérer l'individu qui se fait un "selfie Rc" ! |
|
Train sorti certes mais est-il verrouillé ? |
|
|
|
Volets en position landing et AF sortis jusqu'au contact avec le sol. Et le train était verrouillé ! |
|
|
|
Le vol s'achève 20mn plus tard et on débranche les deux accus par sécurité sous le regard attentif de Jeff |
|
Julien aidé par son ami Michel |
|
Il faudra attendre la vidéo pour redécouvrir le talent de Julien |
|