ASH25-GR Romanin 2015...

  Page publiée le 28 septembre 2015 et actualisée le 29 décembre 2022

 

 

 

 Il est 10 heures Romanin s'éveille ...

Vent nul, 19°C, ciel dégagé et ASH 25 autonome enfin corrigé lors de l'arrêt des moteurs pour cause de notice négligée et parfaitement incompatible entre le produit, le programmateur et le texte de la notice. Et un utilisateur ne comprenant pas le chinois. Un produit pourtant correct, mais visiblement une documentation réalisée à la hâte pour réduire les délais de production dans la course folle des produits asiatiques. Bref, beaucoup de temps perdu pour les clients, mais ça on s'en moque et c'est dommage. Il serait temps que ce peuple laborieux retrouve la sérénité et la sagesse de leurs ancêtres. Je suis sûr qu'ils seraient encore plus gagnants et nous aussi !

En attendant, pour le plaisir, un vol réalisé aux Alpilles ce dimanche 27 septembre 2015 avec Pierre que je remercie pour sa patience et sa perspicacité, sans oublier tous les Dieux qui étaient avec  nous.

Des captures d'écran en guise de photos issues des 4 caméras (3 embarquées et 1 GoPro au sol) en attendant le montage de la vidéo, réservée pour les jours pluvieux.

GR

Pierre venu en Provence aider son vieil ami pour parvenir à faire voler correctement ce bel oiseau...

150927-ash25-00.jpg

150927-ash25-01.jpg

150927-ash25-02.jpg

150927-ash25-02c.jpg

Décollage en 36

 Moins de 10m pour décoller

Montée franche toutefois très réaliste

 Bref regard vers la manche à air qui a du mal à se remplir...

150927-ash25-03.jpg

150927-ash25-04.jpg

150927-ash25-05.jpg

150927-ash25-05c.jpg

 Moteurs toujours pleins gaz

et enfin un frein moteur qui fonctionne parfaitement

 Romanin encore endormi...

 Vue à la place du pilote en place arrière

150927-ash25-10.jpg

150927-ash25-11.jpg

150927-ash25-12.jpg

150927-ash25-12c.jpg

 Extrémité de la pente vers l'Est  

 les Alpilles encore enveloppées dans la brume matinale d'automne

 

150927-ash25-13.jpg

150927-ash25-13c.jpg

150927-ash25-14.jpg

150927-ash25-15.jpg

Une pente idéale à l'échelle 1/3 du planeur...

 

 Test de la compensation profondeur en phase "landing"

 Nombreux passages pour vérifier le bon fonctionnement du frein des moteurs

150927-ash25-16.jpg

150927-ash25-17.jpg

150927-ash25-18.jpg

150927-ash25-18c.jpg

 la présence des caméras est une aide appréciable pour vérifier le fonctionnement d'un planeur aussi complexe.

Capter les sons à l'aide des caméras permet d'ajouter d'autres informations utiles

 Ici tout va bien dans le ciel de Provence. La flexion des extrémités d'ailes marque la traversée des premiers thermiques de la journée

 la pendule n'est pas à l'heure..Dommage

150927-ash25-19.jpg

150927-ash25-20.jpg

150927-ash25-20c.jpg

150927-ash25-21c.jpg

 Ressource après passage avec - en fin de ressource - la mise en marche des deux moteurs

 

Atterrissage en 16. AF sortis  et volets "crocodile"

 

150927-ash25-22g.jpg

150927-ash25-23g.jpg

 

 

 Piste montante et atterrissage en vent arrière comme les "grands"

 GR hautement satisfait après ce vol de 30 minutes. Consommation : 3000mA par moteur capacité accu  4500.

 

 

150927-ash25-27ag.jpg

150927-ash25-28ag.jpg

150927-ash25-29q.jpg

150927-ash25-30q.jpg

Ici d'autres captures d'écran pour le plaisir

 

 

150927-ash25-31q.jpg

150927-ash25-32q.jpg

150927-ash25-33q.jpg

150927-ash25-34q.jpg

 Passage suivi d'une ressource

 

 

10h30 le vol est terminé pour l'ASH25 électrique et les vols des planeurs de l'aéroclub de St-Rémy les Alpilles vont débutés à l'aide du treuil en attendant de les voir - un jour - décoller par leurs propres moyens, tout comme le "25" de votre serviteur !